Saison 2019 ?

Warhammer et autres
Avatar de l’utilisateur
elkebeth
Joueur Performant
Messages : 563
Inscription : ven. 28 juin 2013 20:36
Localisation : Foussais-Payré

Saison 2019 ?

Message par elkebeth » lun. 11 mars 2019 10:08

Bonjour.
J'aimerais savoir si il y avait quoi que ce soit de prévu pour la saison 2019 ?
Je ne vois plus rien passer depuis des mois et mes figs prennent sérieusement la poussière.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche

Dex
Petit Joueur
Messages : 15
Inscription : jeu. 8 nov. 2018 10:45

Re: Saison 2019 ?

Message par Dex » mar. 27 août 2019 15:33

Hello, désolé pour la réponse tardive. Je vais rarement sur le forum et je devais privilégier ma vie personnelle.

Je ne pense pas que la section figurine soit morte et il ne tient qu'aux membres de la faire vivre. Toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre, si tu as des propositions construites ou une envie de t'impliquer, c'est super car nous en avons grands besoin.

La prise de relais a été faite par Cédric.O, Yann.F et moi Samuel.M. Nous avons essayé de remonter la section figurine en faisant venir du monde. Seulement, c'est très chronophage et il faut avouer que nous avons lâché l'affaire. De plus, certains "problèmes", indépendantes de notre volonté ou non, ont été remontés


Pour les communications, elles passent en effet par Facebook. Le groupe Wargame79 n'appartient pas à Virtuel. Il est là pour toutes les personnes qui partagent l'amour des jeux de figurine sur le secteur Niortais. On a utilisé ce groupe comme outils pour communiquer les ouvertures de la salle. Seulement, nous n’étions que trois à devoir garantir l'ouverture de la salle et la communication qui va autour (affiches / com facebook) .

Il est vrai que le forum est le moyen de communication de l'asso, mais c'est compliqué de lié facebook et le forum. C'est très chronophage et étant en Master2, je n'avais pas assez de temps pour être partout.


Mon retour d'expérience après quasiment un an n'est pas très positif. En effet, j'ai le sentiment que de nombreux joueurs considèrent l'asso comme un "service à consommer" et nous manquons d'investissements pour faire vivre une partie figurines qui a besoin de membres actifs et pas seulement de joueurs. (exemple: animation de weekend, création de décors, refonte du système de tables etc )
Mais rien n'est perdu, peu être que nous pourrions crée une réunion entre toutes les personnes qui veulent faire de la figurine à Virtuel afin de cadrer les choses ? Le bureau de Virtuel et son président pourrait peu être nous venir en aide dans ce sens.

Répondre