Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Pour passer une table inactive en active contactez un modérateur (idem tables actives)
Avatar de l’utilisateur
Revan
Nain comme les autres
Messages : 578
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 20:13
Localisation : Niort

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par Revan » jeu. 28 avr. 2016 23:14

Oui c'est vrai sorry
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

Avatar de l’utilisateur
Revan
Nain comme les autres
Messages : 578
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 20:13
Localisation : Niort

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par Revan » lun. 2 mai 2016 12:18

J'ai réussi à choper la collection add2 en PDF et en français ^^
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

Avatar de l’utilisateur
elkebeth
Joueur Performant
Messages : 563
Inscription : ven. 28 juin 2013 20:36
Localisation : Foussais-Payré

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par elkebeth » lun. 2 mai 2016 15:00

Suffit de demander.
J'ai aussi la totale.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
elkebeth
Joueur Performant
Messages : 563
Inscription : ven. 28 juin 2013 20:36
Localisation : Foussais-Payré

Message par elkebeth » mar. 8 nov. 2016 00:14

Ah le premier passage en niveau ...
C'est le moment où le Mj en profite pour compliquer la tâche des joueurs.
Donc contrairement à ce que j'ai dis en partie, le gain est de 4 Points de personnage (PP) par niveau (les multiclassés divisent ce total par leur nombre de classes).

Les PP peuvent être utilisés de plusieurs façons.
• Acquérir des compétences martiales
• Acquérir et améliorer des compétences diverses
• Acquérir et améliorer des Talents de Haut niveau
• Acquérir des capacités spéciales raciales
• Acquérir des capacités spéciales de classe
• Acquérir des sorts (Magiciens) (1 point = 1 sort supplémentaire)
• Améliorer ses points de vie (de +1 au moment de lancer le dé)
• Améliorer une caractéristique (coût 1,5 x score actuel jusqu'au maximum racial)
• Pour relancer un jet de dé à tout moment de la partie

Je tiens à votre dispositions les capacités raciales, de classes, les compétences martiales et diverses (pour les talents de haut niveau, on attendra un peu).
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
elkebeth
Joueur Performant
Messages : 563
Inscription : ven. 28 juin 2013 20:36
Localisation : Foussais-Payré

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par elkebeth » ven. 27 janv. 2017 03:54

Quelqu'un ne nous ferais pas un petit compte rendu écrit de vos aventures ?
Histoire de toujours savoir ou vous en êtes (et de ne pas oublier d'informations)
Comment ça, je paie en xp la chose...?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche

RichardTherian
Joueur Performant Confirmé
Messages : 670
Inscription : sam. 23 janv. 2010 22:38

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par RichardTherian » jeu. 16 mars 2017 07:57

Bonjour

as tu eu le temps de voir pour l'option "points de sorts" et la valides tu toujours ???
Richard :cool:

Avatar de l’utilisateur
Revan
Nain comme les autres
Messages : 578
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 20:13
Localisation : Niort

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par Revan » dim. 30 avr. 2017 20:00

On peut dire que mon nain consacré à la forge entre tzmps?^^
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

Avatar de l’utilisateur
Revan
Nain comme les autres
Messages : 578
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 20:13
Localisation : Niort

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par Revan » dim. 21 mai 2017 04:59

Allez je m'y colle...
Nous avons eu vent de rumeurs nous informant qu'un humain, roux de son état, a été vu à la tête de peaux vertes dans la forêt, non loin de... .
Alors que nous avions décidé de partir en quête de ce roux, un ami vénérable nain, "mineur à la retraite", nous a fourni une carte d'une mine où il se tramerai de drôles de choses.
Le voyage fut brièvement perturbé par des gnolls qui ont, maladroitement, demandé au groupe de lacher leurs armes, ce que Karakas fit avec efficacité, assisté par son frère nain et la compagnie de "...."(^^).
Arrivé dans l'enceinte de la mine, nous avons fait la rencontre d'un petit homme qui, bizarrement, se mit à cacher sa dague derrière son dos dès que nous l'avons remarqué.
Grace aux pouvoirs sans faille du mage, nous avons appris qu'une embuscade nous étais destiné un peu plus loin.
Encore une fois, grâce au mage, ayant eu une idée plus que brillante, nous avons défait l'embuscade: une copie magique du guerrier nain a été envoyée afin de pouvoir détecter la présence de l'ennemi, le chantelame elfe, les deux nains, et la croisée de Séluné ayant fait un massacre pendant que le mage fit un prisonnier.
Avant de descendre d'avantage dans les profondeurs, le guerrier nain se fit attaquer par une bête étrange, ce fut sans compter sur l'aide de l'elfe.
Une fois en bas, le guerrier nain fut embroché par une flèche sortie de nul part.
Nous trouvames un trésor garder par une anguille géante, ainsi que quelques petites choses sans importance (un serviteur crasseux endormis dans sa cahute crasseuse).
Vint ensuite une petite bataille contre des crabes pêcheurs, la croisée fit une superbe démonstration de son art de la découpe de tourteau.
Puis lors de la visite d'une énième salle, la croisée fut assaillie par des morts vivants, Karakas eu un sourire aux lèvres: enfin, il pu utiliser une de ces capacités pour laquelle il a étudié une grande partie de sa vie.
Enfin, nous sommes arrivé dans une grande salle où notre mystérieux archer a dû se réfugier.
Il s'agissait en fait d'une prêtresse de la mort, du mensonge et du..., accompagné par deux comparses et six zombies.
Pendant que les zombies se sont fait empoignés par le champion de Moradin, le reste de l'équipe s'est chargé de la prêtresse et de ses laquais...
Il en résulta quelques petites découvertes: pas mal de matériel portaient la lettre J, on a retrouvé le cadavre d'un mage malade, et nous avons fait le plein d'objets magiques et de po.

Si d'autres veulent bien se donner la peine de compléter...
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

Avatar de l’utilisateur
Revan
Nain comme les autres
Messages : 578
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 20:13
Localisation : Niort

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par Revan » mar. 30 mai 2017 08:17

Hello,
À quand la prochaine séance?
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

Avatar de l’utilisateur
Revan
Nain comme les autres
Messages : 578
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 20:13
Localisation : Niort

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par Revan » mer. 20 sept. 2017 13:41

Cool, gloire à Moradin
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

Avatar de l’utilisateur
la fée du marais
Magicienne du feu
Messages : 128
Inscription : mar. 8 janv. 2013 13:10

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par la fée du marais » mer. 20 sept. 2017 23:00

YES
Bisous, Bisous

MJ Girl

Sid_
Joueur Novice Confirmé
Messages : 125
Inscription : jeu. 5 juin 2014 16:16

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par Sid_ » jeu. 21 sept. 2017 08:59

...

Bon ben, sans moi.

Avatar de l’utilisateur
elkebeth
Joueur Performant
Messages : 563
Inscription : ven. 28 juin 2013 20:36
Localisation : Foussais-Payré

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par elkebeth » ven. 27 oct. 2017 07:39

Nouvelle date pour la suite de vos aventures.
Le samedi 25 Novembre.
Qu'est ce qui attend nos courageux aventuriers dans les obscures profondeurs...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
la fée du marais
Magicienne du feu
Messages : 128
Inscription : mar. 8 janv. 2013 13:10

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par la fée du marais » jeu. 2 nov. 2017 20:59

J'ai noté la date.
La croisée de Séluné sera parmis vous.
Bisous, Bisous

MJ Girl

Avatar de l’utilisateur
Revan
Nain comme les autres
Messages : 578
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 20:13
Localisation : Niort

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par Revan » sam. 18 nov. 2017 13:10

Bon...
Le 25 je serai en compétition à buxerole, près de Poitiers.
Je risque d'être en retard, je vous tiendrai au courant
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

Répondre