Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Pour passer une table inactive en active contactez un modérateur (idem tables actives)
Avatar de l’utilisateur
elkebeth
Joueur Performant
Messages : 563
Inscription : ven. 28 juin 2013 20:36
Localisation : Foussais-Payré

Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par elkebeth » jeu. 10 mars 2016 13:43

Voilà voilà,

Comme suggéré dans un autre post, je me tâte depuis un moment pour vous proposer un autre jeu Old school de la Grande époque.
A savoir l'ancêtre de Pathfinder.
J'ai une campagne à proposer pour ce jeu si du monde accepte de me suivre sur ce coup-là.
Les "Anciens" y retrouverons le plaisir de leur jeunesse, et les autres découvrirons un jeu plus simple et donc avec moins d'options que Pathfinder, mais où le plaisir y reste entier.
Ceux que ça intéresse à le dire.
Ce serais une table de 5 joueurs max.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche

Sid_
Joueur Novice Confirmé
Messages : 125
Inscription : jeu. 5 juin 2014 16:16

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par Sid_ » jeu. 10 mars 2016 16:47

Curieux de connaitre l’ancêtre.. (surtout si c'est dans les RO ^^) c'est dans l'idée d'une campagne longue ou courte?

RichardTherian
Joueur Performant Confirmé
Messages : 670
Inscription : sam. 23 janv. 2010 22:38

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par RichardTherian » jeu. 10 mars 2016 17:00

Moi moi moi moi !!!!!

J'en suis mon bon DM !!!
Richard :cool:

RichardTherian
Joueur Performant Confirmé
Messages : 670
Inscription : sam. 23 janv. 2010 22:38

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par RichardTherian » jeu. 10 mars 2016 18:42

Donc je vais devoir :

- te voler tes bouquins 2eme ed
- laisser trainer par mégarde mes bouquins 1er ed
- griffonner en cachette ta campagne pour la remettre aux règles 1er ed.

Un jeu d'enfant pour un jedi vampire archimage avec des supers pouvoirs !!!
Richard :cool:

Avatar de l’utilisateur
Revan
Nain comme les autres
Messages : 578
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 20:13
Localisation : Niort

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par Revan » ven. 11 mars 2016 09:05

Ça me tenterai bien aussi, enfin si je peux... plus que 6 jours d'écharpe et ensuite kiné....
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

Avatar de l’utilisateur
elkebeth
Joueur Performant
Messages : 563
Inscription : ven. 28 juin 2013 20:36
Localisation : Foussais-Payré

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par elkebeth » dim. 13 mars 2016 21:06

Alors si je résume j'ai actuellement :
- Richard : Mage potentiel, race inconnue
- Felix : Mage potentiel, race inconnue
- Emilie : Classe et race inconnue
- Nicolas : Guerrier/Mage Elfe (probable)
- Revan : A voir
- Orphée : A voir

Peut-être désirez vous que je vous fournisse Races et Classes autorisés ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
Juvellîoss
Joueur Novice Confirmé
Messages : 121
Inscription : jeu. 12 mars 2015 14:58
Localisation : Niort

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par Juvellîoss » mer. 16 mars 2016 00:29

finalement, je vais plus partir sur un bon gros guerrier des familles histoire de casser des gueules et botter des culs (ou l'inverse c'est pareil) ^^
Avant j'etait schizophrène, mais depuis nous allons beaucoup mieux.

Avatar de l’utilisateur
elkebeth
Joueur Performant
Messages : 563
Inscription : ven. 28 juin 2013 20:36
Localisation : Foussais-Payré

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par elkebeth » jeu. 28 avr. 2016 13:53

Salut.
J'ai du nouveau pour les deux mages.
Alors vous partez avec 3d4 sorts du niveau de 1 plus détection de la magie, lecture de la magie et tours mineurs.
Je me suis fait une petite aide de jeu qui recense tous les sorts que j'autorise. Vous en trouverez une description sur le drs add2. Si ça vous intéresse faîtes le moi savoir.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
Revan
Nain comme les autres
Messages : 578
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 20:13
Localisation : Niort

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par Revan » jeu. 28 avr. 2016 16:51

Ça m'intéresse bien évidemment
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

Avatar de l’utilisateur
Revan
Nain comme les autres
Messages : 578
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 20:13
Localisation : Niort

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par Revan » jeu. 28 avr. 2016 23:14

Oui c'est vrai sorry
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

Avatar de l’utilisateur
Revan
Nain comme les autres
Messages : 578
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 20:13
Localisation : Niort

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par Revan » lun. 2 mai 2016 12:18

J'ai réussi à choper la collection add2 en PDF et en français ^^
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

Avatar de l’utilisateur
elkebeth
Joueur Performant
Messages : 563
Inscription : ven. 28 juin 2013 20:36
Localisation : Foussais-Payré

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par elkebeth » lun. 2 mai 2016 15:00

Suffit de demander.
J'ai aussi la totale.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
elkebeth
Joueur Performant
Messages : 563
Inscription : ven. 28 juin 2013 20:36
Localisation : Foussais-Payré

Message par elkebeth » mar. 8 nov. 2016 00:14

Ah le premier passage en niveau ...
C'est le moment où le Mj en profite pour compliquer la tâche des joueurs.
Donc contrairement à ce que j'ai dis en partie, le gain est de 4 Points de personnage (PP) par niveau (les multiclassés divisent ce total par leur nombre de classes).

Les PP peuvent être utilisés de plusieurs façons.
• Acquérir des compétences martiales
• Acquérir et améliorer des compétences diverses
• Acquérir et améliorer des Talents de Haut niveau
• Acquérir des capacités spéciales raciales
• Acquérir des capacités spéciales de classe
• Acquérir des sorts (Magiciens) (1 point = 1 sort supplémentaire)
• Améliorer ses points de vie (de +1 au moment de lancer le dé)
• Améliorer une caractéristique (coût 1,5 x score actuel jusqu'au maximum racial)
• Pour relancer un jet de dé à tout moment de la partie

Je tiens à votre dispositions les capacités raciales, de classes, les compétences martiales et diverses (pour les talents de haut niveau, on attendra un peu).
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche

Avatar de l’utilisateur
elkebeth
Joueur Performant
Messages : 563
Inscription : ven. 28 juin 2013 20:36
Localisation : Foussais-Payré

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par elkebeth » ven. 27 janv. 2017 03:54

Quelqu'un ne nous ferais pas un petit compte rendu écrit de vos aventures ?
Histoire de toujours savoir ou vous en êtes (et de ne pas oublier d'informations)
Comment ça, je paie en xp la chose...?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche

RichardTherian
Joueur Performant Confirmé
Messages : 670
Inscription : sam. 23 janv. 2010 22:38

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Message par RichardTherian » jeu. 16 mars 2017 07:57

Bonjour

as tu eu le temps de voir pour l'option "points de sorts" et la valides tu toujours ???
Richard :cool:

Répondre