SHADOWRUN ANARCHY

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Firerune
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Re: SHADOWRUN ANARCHY

Message par Firerune » mer. 26 juin 2019 18:20

Re à tous

OÙ COURIR

Nous avons déjà dit que les mégacorporations sont plus puissantes que les nations, mais cela ne signifie pas que ces dernières n’ont aucune raison d’exister. À commencer par le fait qu’elles fournissent aux mégacorporations un moyen pratique de diviser leurs activités. Et si ce ne sont pas les plus grandes puissances de la planète, elles ont le mérite de fournir les infrastructures, l’éducation, la justice et la sécurité
pour tous les endroits qui ne se trouvent pas derrière quatre murs corporatistes, ainsi qu’un sentiment d’identité pour leurs citoyens – beaucoup de gens prennent leur origine très au sérieux. Les nations sont donc toujours là, et vous feriez bien de connaître les plus importantes, ne serait-ce que pour connaître le type de papiers qu’il vous faudra falsifier pour voyager.


AMÉRIQUE DU NORD
Autrefois puissants, les États-Unis et son voisin du nord, le Canada, furent violemment frappés par de puissants mouvements écessionnistes amérindiens au début du XXIe siècle. Ces soulèvements déchirèrent les deux pays et changèrent le visage du continent. Les héritiers les plus directs des anciens États-Unis sont les États-Unis canadiens et américains (UCAS, United Canadian and American States), composés de la majorité des États du nord-est des USA et du sud-est du Canada. La capitale de la fédération est l’ancien siège américain de Washington DC, et ses valeurs et institutions ressemblent volontairement à sa précédente incarnation. Les UCAS ne sont pas aussi puissants que les anciens États-Unis, mais leur influence économique et leur puissance militaire garantissent toujours qu’on les prenne au sérieux. Deux des Big Ten ont leur siège dans les UCAS : Ares à Detroit, et Neo-NET à Boston.
Les UCAS accueillent également la capitale mondiale du shadowrunning, Seattle. Eh oui, je sais qu’il ne s’agit ni du nord-est des anciens USA ni du sud-est de l’ancien Canada. Cette conurb a été détachée de la nation amérindienne voisine et gardée au sein des UCAS. La situa-tion unique de Seattle en fait un centre majeur de commerce et d’intrigues. Toutes les Big Ten sont présentes dans la ville (certaines plus que d’autres : NeoNET est dans tous les coins, alors que Renraku n’y est plus que l’ombre d’elle-même). On y trouve également la Mafia, les
Yakuzas et tout un tas d’autres organisations de la pègre et de gangs. Les zones huppées de la conurb brillent sous le marbre poli et l’or scintillant, alors que les secteurs les plus pauvres alignent, kilomètre après kilomètre, terre polluée, bâtiments détruits et terreurs rampantes. C’est une cité faite d’extrêmes, mais c’est ce contraste violent de ténèbres et de lumières qui rend les Ombres si longues
et profondes. Les cousins méridionaux des UCAS sont les États américains confédérés (CAS, Confederation of American States). Loin d’être les poids plume industriels de l’époque de la guerre de Sécession, les CAS connaissent une activité économique florissante et diversifiée, même s’ils ne disposent pas de leur propre corpo AAA. Plus important pour les shadowrunners, les CAS accueillent la plus grande société
de sécurité indépendante du monde, Lone Star Security Services. Si vous êtes un shadowrunner, vous avez déjà eu affaire à des agents de la Star. Si vous êtes un bon shadowrunner, vous y avez survécu, à peu près intact, et sans passer par la case prison.
La plus grande partie du reste de l’Amérique du Nord est divisée entre les Nations des Américains d’origine, des pays créés après que les peuples natifs eurent décidé de se soulever et de reprendre leurs terres. Le Conseil corporatif pueblo contrôle le sud-ouest (ce qui inclut Los Angeles, où se trouve le siège d’Horizon). La Nation sioux règne sur la plus grande partie des grandes plaines du centre du continent, le Conseil salish-shidhe gouverne la région nord-ouest Pacifique autour de Seattle, alors que le protectorat salish du Tsimshian et le Conseil algonkin-manitou occupent le nord du territoire. C’est également en Amérique du Nord que se trouvent l’instable État libre de
Californie (CFS, California Free State), le paradis corporatiste en reprise économique du Québec et la nation elfique de Tír Tairngire.
Et puis il y a la « ville du traité », Denver, une délicieuse conurb fragmentée entre cinq nations et dirigée par un dragon. Cette histoire-là sera pour une autre fois : contentons-nous de dire qu’il y a assez de manigances à Denver pour occuper un très grand nombre de shadowrunners.

Voila, c'était pour donner un exemple de géographie du "sixième monde"

A+

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Valkeyrion
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Re: SHADOWRUN ANARCHY

Message par Valkeyrion » mer. 3 juil. 2019 00:03

Salut

D'autre joueurs hormis moi, et un peut être autre qu'il faut reprogrammer (heu convaincre) pour la campagne sur Paris (donc plusieurs séances)

Bon run
Valkeyrion aka Pierre

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