Pathfinder - La Colère des Justes table 2 [table complète]

Pour passer une table active en inactive contactez un modérateur :
Elkebeth, Revan, Orphée, Juvellîoss, La fée du marais.
En dernier recours : Irolyas
RichardTherian
Joueur Performant Confirmé

Re: Pathfinder - La Colère des Justes table 2 [table complète]

Message par RichardTherian » lun. 22 juil. 2019 22:09

Bonjour

Félix pourrais tu nous faire une estimation des finances ? Afin de connaitre les budget pour les objets magiques. C'est en effet leur coût qui risque de nous limiter.

Wilfried aurais tu une estimation du temps devant nous ? 10 jours ? 3 semaines ? C'est pour prévoir un enchainement de travail suffisant.

Je vais au minimum recopier les parchemins qui me restent sur mon grimoire, cela nous donnera plus de latitude pour fabriquer des objets magiques.

Coût de cette opération 700 Po.

Je vais investir dans un "bandeau d'intelligence" car j'ai les dons et je connait les sorts nécessaires durée du travail 9 jours coût 18 000 Po.

Il me reste deux sorts à choisir ce qui peut être déterminant pour pouvoir créer ou pas certains objets.

Aussi faites part de vos vos souhaits et dans quel livre et page je peux les trouver.

De toute façon ne vous inquiétez pas si je possède le dont de base je mets deux fois moins de temps, je ne peut pas créer si je ne remplis pas les autres critères : NLS ou Sorts à connaitre (savoir lancer normalement et non par mon aptitude de voie).

Que les charmes martiaux de Iomédaé et les ferments divins de Cayden Cailéan vous protègent.

Alamander Arioch de Lomessa
Richard :cool:

Firerune
Joueur Compétent Confirmé

Message par Firerune » mar. 23 juil. 2019 01:33

Salut à tous

J'ai bien réfléchi aux intermèdes et à la reconstruction de la cité.

Je veux toujours créer une baguette de soins.

Mais pour la reconstruction de la cité, j'ai une idée à vous soumettre, en faite j'en ai plusieurs, mais une plus importante que les autres.

Quand commencera la grande reconstruction de la cité, je propose de créer un grand temple qui abritera un temple de chaque divinité principale de ceux qui ont permis à la croisade de reprendre la cité, principalement Iomédae, Desna et Torag. Cela pourrait commencer par trois petits temples proches qui pourront évoluer dans un futur plus ou moins lointain en équivalent à une cathédrale forteresse.

Qu'on pourra par exemple l'appeler "le temple des justes".

Ce grand temple pourrait servir à plusieurs choses :
- Comme symbole, du bien contre la plaie du monde, pour perdurer la cohésion de la croisade, pour encourager d'autres divinités du bien a rejoindre l'alliance contre la Plaie du monde, pour rassurer la population, etc..
- Comme pouvoir, un des clergés présent peut demandé l'aide des autres plus facilement et "peu-être bien" accomplir ensemble un rituel
- Comme protection, des ennemis qui voudrait attaquer un temple devrait en attaquer trois, sans compter le bonus moral pour la défense de la cité.

"Après tout, nous avons avec nous le courage, l'artisanat, les rêves et la chance. Donc ayons le courage de concrétiser nos rêves pour construire un avenir meilleur" - Varen KOL

Il y a surement d'autres applications à cette idée. Donc, quel est votre avis sur cette idée ?

Autant discuter de ce genre de projet entre les séances pour gagner du temps. J'en ai discuté avec Wilfried et pour lui l'idée est viable dans le profil de l'intermède, donc à vous de voir.

Pour la baguette de soins intensifs que j'envisage, je donnerai les ressources nécessaires ultérieurement.

A+

RichardTherian

Message par RichardTherian » mar. 23 juil. 2019 10:21

Bonjour

Je suis tombé là dessus :

Caster level is only a prerequisite for creating the item IF the caster level is LISTED in the Requirements section of the item (for an example, see amulet of mighty fists).

The text on page 460 is a little unclear and probably is derived from the (wrong) SRD text taken from the (wrong) DMG 3.0 magic item introduction (where Monte wrote it correctly, then someone changed it to something wrong and that's how it got published, and fixed in the errata for 3.0, and then 3.5 was written by updating the original 3.0 Word documents, which didn't incorporate the 3.0 errata, and thus went to print with wrong information again). Anyway, caster level is NOT a prereq unless the item's Requirement section specifically lists a caster level.

Donc, en gros, le NLS n'est pas un prérequis sauf s'il apparaît dans la ligne "prérequis". Il cite aussi l'exemple d'une perle de pouvoir qui, même si elle a un NLS de 17, ne nécessite pas un lanceur de sorts de niveau 17 pour la créer.

Donc si je prends "Quintessence des Sorts" je devrais être capable de produire un sceptre ?????

A vous les experts "es rules" de me dire

Juvellîoss
Joueur Novice Confirmé

Message par Juvellîoss » mar. 23 juil. 2019 23:33

Je suis en train de finir la maj des objet et fond monétaire.

pour le moment, on est sur une trésorerie de 77592po + 160000 po d'objet magique à distribuer et/ou à revendre (à 50% du prix) + environ 20 parchemin de sors divers et 10 potion aux effets variers.

la liste précise avec les objets / tarifs arrivera demain. (je suis déjà à 2h de reprise de tout le loot et je sature avec cette chaleur XD)
Avant j'etait schizophrène, mais depuis nous allons beaucoup mieux.

Juvellîoss
Joueur Novice Confirmé

Message par Juvellîoss » mar. 23 juil. 2019 23:34

RichardTherian a écrit :
mar. 23 juil. 2019 10:21
Bonjour

Je suis tombé là dessus :

Caster level is only a prerequisite for creating the item IF the caster level is LISTED in the Requirements section of the item (for an example, see amulet of mighty fists).

The text on page 460 is a little unclear and probably is derived from the (wrong) SRD text taken from the (wrong) DMG 3.0 magic item introduction (where Monte wrote it correctly, then someone changed it to something wrong and that's how it got published, and fixed in the errata for 3.0, and then 3.5 was written by updating the original 3.0 Word documents, which didn't incorporate the 3.0 errata, and thus went to print with wrong information again). Anyway, caster level is NOT a prereq unless the item's Requirement section specifically lists a caster level.

Donc, en gros, le NLS n'est pas un prérequis sauf s'il apparaît dans la ligne "prérequis". Il cite aussi l'exemple d'une perle de pouvoir qui, même si elle a un NLS de 17, ne nécessite pas un lanceur de sorts de niveau 17 pour la créer.

Donc si je prends "Quintessence des Sorts" je devrais être capable de produire un sceptre ?????

A vous les experts "es rules" de me dire
dans ce cas, si le NLS n'est pas un prérequis indiqué dans les modalités de création, je vois pas pourquoi on se priverais.

Juvellîoss
Joueur Novice Confirmé

Message par Juvellîoss » mer. 24 juil. 2019 12:49

Voici la liste définitive de nos possessions. Je précise avoir vendu le tout venant qui ne serais de toute façon jamais utilisé. J'ai conservé les objet magiques "puissants" donc valant beaucoup de pognon, ne sachant pas si quelqu'un en voudrais:
NB => les prix des objets entre parenthèse sont les prix à l'achats, il faut les diviser par 2 pour la vente et/ou la création.

PO = 86570
PA = 9
PC = 8

Potions
- Potion niv 1 (50po/unité): élixir d'escalade *1 (comme potion de saut=> +10 au test) - invisibilité pour les animaux *1 - pierre magique *1 - endurances aux énergies destructrices *1 -
- Potion niv 2 (300po/unité): restauration partielle *1 - aide *1 - flou *1 - force du taureau *1 - protection contre les projectiles *1 - sagesse du hibou *1
- Potion niv 3 (750po/unité): neutralisation du poison *1 - lumière du jour *1 - respiration aquatique *1

Parchemins
NB1: P = profane et D = divin
NB2: les prix indiqués sont ceux e base, si le sort coûte plus cher, le prix modifier sera à coté de lui

- Parchemin niv 1 (25po/unité):
- Parchemin niv 2 (150po/unité):
- Parchemin niv 3 (375po/unité): P Dissipation de la magie *1 - D Soins importants *1 - P (Forme gazeuse niv3 + Rayon d'épuisement niv3 + Clignotement niv3) *1 (1125 po) - P (Protection contre les Energies destructrices niv3 + Suggestion Niv3) *1 (750 po)
- Parchemin niv 4 (700po/unité): D divination (725po) *1 - P Porte dimentionnelle *2 - P Corps elémentaire *1 - P Convocation de monstre IV *1
- Parchemin niv 5 (1125po/unité):
- Parchemin niv 6 (1650po/unité):P glissement de terrain *1 -
- Parchemin niv 7 (2275po/unité):
- Parchemin niv 8 (3000po/unité):
- Parchemin niv 9 (3825po/unité):

40* Unitées de marchandise (pour drezen)

Objets Magiques

- Huile de résurrection suprême (28 852 po)
- Cor de victoire assurée s’entend sur 3km + 1/j => bonus de +2 au test de MA et moral d'une armée et bonus aux PV = FPA de l'armée (13000 po)
- Harnois à pointe +3 (harnois de stauton VANE) (10700 po)
- Harnois spectral +1 (17650 po)
- Flèches tueuses de créatures magique +2 *19 (6840 po l'ensemble)
Arbalète lourde de feu +1 (8350 po)
- Bottes elfiques (+5 acrobaties) (2500 po)
- Sac sans fond modèle III (5 m3) (7400 po)
- Livre magique vierge (grimoire de 1000 page sans nécessite de composante matériel pour inscrire les sorts) (12500 po)
- Carquois efficace (peut contenir 60 fléchés/carreaux + 18 javelines ou équivalent + 6 objets de type arc/lance/bâtons/...) (1800 po)
- Gemme a élémentaire de terre (invoque un élémentaire de terre de taille G sous le contrôle de celui qui brise la gemme pour 11 round) (2250 po)
- Baguette de mise a mort (mal/mort/ prêtre 2) NLS 3 (39 charges) (3510 po)
- Bandeau d’intelligence +2 (bonus compétence psychologie) (4000 po)
- Cape de résistance +2 (4000 po)
- Anneau de protection +2 (8000 po)
- Anneau des crocs de force (peut annuler tout sort/pouvoir de forces dirigé contre le porteur et charger l'anneau en fonction de son niv de sort d'un nombre de charge équivalente jusqu'à un max de 9 charges - si un sort doit dépasser cette limite, il n'est pas annulé - Sur commande, le porteur peut utiliser les charges lancer projectile magique: un projectile (1d4+1 dégâts de force)/charge et 5 projectile max/round) (8000 po)
- Amulette d'armure naturelle +2 (8000 po)
- Sceptre de détection des métaux et minéraux (Quand le porteur oriente correctement le sceptre, les pulsations se font de plus en plus fortes, indiquant la plus grosse masse de métal dans un rayon de 9 mètres. Néanmoins, le porteur peut également se concentrer sur un métal ou un minéral spécifique. Si celui-ci se trouve dans un rayon de 9 mètres, le sceptre indique tous les endroits où il se trouve et le porteur en connaît la quantité approximative. S’il y a plus d’un gisement de métal ou de minéral à portée, le sceptre pointe d’abord le plus important. Chaque opération nécessite une action complexe.) (10500 po)

Revan
Nain comme les autres

Message par Revan » mer. 24 juil. 2019 13:11

Je suis OK pour Louis Marie.
Concernant mes besoins, ainsi que pour certaines commandes que l'on a pu me faire, il me faut 2 parchemins de télékinésie, ainsi qu'un parchemin de confusion.
Les parchemins de télékinésie me serviront à améliorer 1 arme plus la mienne en, respectivement: une arme boomerang, et un marteau de lancer nain.
Pour la confusion, ça me servira pour créer une armure d'insultes made by Garumra(c'est pour attirer les ennemis sur moi)
"Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre"
Claude Lévi-strauss

RichardTherian

Message par RichardTherian » mer. 24 juil. 2019 13:47

Bonjour

Je souhaite du coup (si possible) récupérer tous les parchemins de sorts profanes

+ 18 000 Po pour mon bandeau d'intelligence
+ 700 Po + coût des nouveaux parchemins à transcrire si ok plus haut à priori environ 2 à 3000 Po je pense
+ Livre magique vierge (grimoire de 1000 page sans nécessite de composante matériel pour inscrire les sorts) (12500 po)
+ Cape de résistance +2 (4000 po) (ne l'ai je pas déjà ?)
+ Je m'interroge sur l'anneau de crocs suis je le meilleur porteur ?
+ En fonction du temps je pourrai faire d'autres objets magiques mais cela a un coût (important en général)

@ Louis Marie si je prends Mur de pierre comme l'un de mes nouveaux sorts construire le temple sera facile, mais un sort de moins pour fabriquer les objets magiques.

Que des fontaines de bière coulent dans nos gosiers !

Sid_
Joueur Novice Confirmé

Message par Sid_ » mer. 24 juil. 2019 14:28

Coucou, j'ai lu rapidement la liste, et suis encore en train de réfléchir à mes "actions".

De ce que je peux voir pour les Objets magiques, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais :

- Cape de résistance +2 (si pas le double de celle qu'à déjà Richard) --> pour le prêtre de L-M ? (perso, j'ai déjà une +1, et je pense qu'avec Félix, on est pas trop à plaindre nous deux de ce côté là..) ou pour Revan (si pas déjà une?)

- Anneau de protection +2 --> Pour Richard avec son mage? (j'ai déjà un +1 aussi je crois)
- Amulette d'armure naturelle +2 --> Cédric/Richard/L-M ?

- Bottes d'acrobatie --> Je ne dirais pas non pour mon perso, mais je n'en ai pas non plus besoin absolument (disons en attendant de trouver autre chose)

- Flèches tueuse --> j'en prendrais bien quelques flèches (on se les partages avec Felix? quoique on pourrait aussi en donner à Anévia histoire de.. vu qu'elle est à l'arc))

- Carquois efficace --> je le donnerais bien à Anevia aussi (j'ai d'ailleurs une meilleur armure à lui donner aussi (chemise de maille en mithral +1)

Pour les parchemins que Richard peut apprendre (et à pas déjà inscrit dans son grimoire) :

Ben apprends les tous, si réellement un autre en à besoin, tu peux toujours le retranscrire sur un parchemin pour le copier une fois que tu l'as appris

Sinon pour l'anneau, le meilleur porteur sera celui qui se prend les bon dégâts pour le charger :p
Mais tu serais le meilleur porteur pour renvoyer les charges a l'ennemi (pour économiser tes sorts)

Mur de pierre, ça serait pas mal aussi pour réparer les fuites dans les murs d'enceinte, va falloir le lancer un paquet de fois ^^ :p
Dernière modification par Sid_ le mer. 24 juil. 2019 16:03, modifié 1 fois.

Juvellîoss
Joueur Novice Confirmé

Message par Juvellîoss » mer. 24 juil. 2019 15:51

RichardTherian a écrit :
mer. 24 juil. 2019 13:47
Bonjour

Je souhaite du coup (si possible) récupérer tous les parchemins de sorts profanes

+ 18 000 Po pour mon bandeau d'intelligence
+ 700 Po + coût des nouveaux parchemins à transcrire si ok plus haut à priori environ 2 à 3000 Po je pense
+ Livre magique vierge (grimoire de 1000 page sans nécessite de composante matériel pour inscrire les sorts) (12500 po)
+ Cape de résistance +2 (4000 po) (ne l'ai je pas déjà ?)
+ Je m'interroge sur l'anneau de crocs suis je le meilleur porteur ?
+ En fonction du temps je pourrai faire d'autres objets magiques mais cela a un coût (important en général)

@ Louis Marie si je prends Mur de pierre comme l'un de mes nouveaux sorts construire le temple sera facile, mais un sort de moins pour fabriquer les objets magiques.

Que des fontaines de bière coulent dans nos gosiers !
=> La cape de résistance +2 est une nouvelle, en plus de celle que tu a déja.
=> tu peut partir de la base du bandeau d'intel +2 pour faire le tient, ca économise de la thune => 18000 - 4000 = 14000 po (ou -2000 po, je sais plus)
=> gâche pas un sort a apprendre comme mur de pierre si tu est pas sur de l'utilisé pour le combat. au pire tu l’achète en parcho pour 1125 po et tu l'apprend ensuite si il doit faire office de sort secondaire)
=> pour les parcho et le livre aucun souci, tu est le seu a pouvoir les utiliser a leurs juste valeur.
=>pour l'anneau des crocs de force, rien ne t’empêche de le charger toi même quand on fout rien ou lors des intermèdes pour l'avoir déja chargé. tu perd l'annulation des sort de forces (mais tu risque pas d'en être la cible principale) et tu gagne 2 projo magique à 5 et 4 projo en plus de tes sorts.
Ou alors on le revend.

Juvellîoss
Joueur Novice Confirmé

Message par Juvellîoss » mer. 24 juil. 2019 16:14

Pour mes projet d'objet magique, j'ai 2/3 petite idées

- la 1ere est une cape de résistance +3 => 4500 po à la création (max que richard peut proposer actuellement) => avec une modification de la mienne (qui est une +1), ça reviendra à 4000 po.
- Je n'ai pas besoin de booster mes carac pour le moment., j'ai déjà 1 +2 en FOR et CHA, je trouverais mieux avec le temps et c'est pas une urgence absolue.
- niveau arme et armure, pour le moment ça va, on pourra "booster" l'armure du dévot ultérieurement et c'est pas la priorité + radiance qui augmente toute seul (avec la capa du palouf qui peut la rebooster le temps d'un combat).
- J'ai un projet d'anneau pour la CA qui rassemblera plusieurs bonus (3 en l’occurrence) en 1 objet. Au niveau actuel de Richard, ca fera un objet au coût de création de 31 500 po (pris sur ma part du loot et mes propres deniers) pour le bonus suivant: CA de parade +3 (9000 po) / CA d'esquive +3 (9000 po) / CA naturelle +3 (13500 po car bonus sur amulette normalement) => soit un +9 en CA globale (je déduirais du cout l'effet de mon amulette d'AN +1 que je possède en ce moment).
Si je ne met que la CA de parade et l'AN, ça fait un objet à 22500 po de base pour la création.

sinon pour info, un anneau de protection +3 ou une amulette d'AN +3, ça coûte 9000 po net à la création

=> je réfléchit encore à mes projets

RichardTherian

Message par RichardTherian » mer. 24 juil. 2019 23:45

Juvellîoss a écrit :
mer. 24 juil. 2019 15:51

=> gâche pas un sort a apprendre comme mur de pierre si tu est pas sur de l'utilisé pour le combat. au pire tu l’achète en parcho pour 1125 po et tu l'apprend ensuite si il doit faire office de sort secondaire)
Bien sur sauf que je suis parti du principe qu'il n'y a pas de "marché aux parchemins magiques" là ou nous sommes !

Et que nous n'aurons pas d'autre occasion ici pour construire un temple. Temple qui mettrait quelques années à être fabriqué par voies normales, mais si je peux générer une petite dizaine de murs par jours ! Quelques semaines et cela devient possible.

@ Wilfried y a t'il moyen d'acheter des parchemins de là ou nous sommes ???

Firerune
Joueur Compétent Confirmé

Message par Firerune » jeu. 25 juil. 2019 00:44

Salut à tous

Pour ma baguette de soins intensifs, si j'en crois le tableau en question, une baguette de base de n°4 coute 21000po . Après je ne sais si une baguette vide comme composante joue sur le prix. Je devrais travailler dessus pendant 21 jours.

S'il y a la possibilité d'avoir aussi 3000po je peux augmenter le bonus d'altération de mon objet légendaire de +1 à +2 par un rituel de 8 heures.

Pour la liste des objets récupérés souhaités:

Potions = Sagesse du hibou

Parchemins = tous les "divins"

Objets magiques =
- Huile de résurrection suprême (28 852 po)
- Cape de résistance +2 (4000 po)
- Anneau de protection +2 (8000 po)
- Bottes elfiques (+5 acrobaties) (2500 po)

A voir

Certains de ces objets devraient être vendu à mon avis :
- Arbalète lourde de feu +1 (8350 po)
- Baguette de mise a mort (mal/mort/ prêtre 2) NLS 3 (39 charges) (3510 po)

Il me semble avoir entendu parler dans la dernière séance de pièces de platines, est ce exact ?

A+
PS: Je peux moi aussi "lancer" mur de pierre.

Juvellîoss
Joueur Novice Confirmé

Message par Juvellîoss » jeu. 25 juil. 2019 01:25

RichardTherian a écrit :
mer. 24 juil. 2019 23:45
Juvellîoss a écrit :
mer. 24 juil. 2019 15:51

Bien sur sauf que je suis parti du principe qu'il n'y a pas de "marché aux parchemins magiques" là ou nous sommes !

Et que nous n'aurons pas d'autre occasion ici pour construire un temple. Temple qui mettrait quelques années à être fabriqué par voies normales, mais si je peux générer une petite dizaine de murs par jours ! Quelques semaines et cela devient possible.

@ Wilfried y a t'il moyen d'acheter des parchemins de là ou nous sommes ???
Selon will, nous avons une limite de valeur d'achat de 5000po max par objet a drezen, magique ou non, tant que la ville n'est pas "remise sur pied"

elkebeth
Joueur Performant

Message par elkebeth » jeu. 25 juil. 2019 07:55

Une semaine après vôtre éclatante victoire à Drézen, une armée de croisé arrive pour vous aider à tenir la citadelle. Les croisés ne sont pas venus seuls : ils amènent avec eux une véritable armée d’ouvriers et d’artisans, ainsi que des caravanes de nourriture et autres provisions. Les croisés apportent également une lettre de la reine Galfrey.

‘’Aux héros de Drézen.
Les paroles ne suffisent pas à exprimer ma gratitude pour ce que vous avez accompli. J’aimerai dire que le plus dur est fait mais la libération de Drézen n’est que la première de nombreuses autres étapes. Vous êtes capables de servir la croisade comme nul autre ne le peut. Utilisez Drézen comme base d’opérations. Partez explorer les Terres blessées au sud et à l’ouest, cherchez tout ce que nous pourrions exploiter contre les démons. Étant en première ligne, vous avez sans doute déjà des pistes à explorer mais n’hésitez pas à consulter les agents que j’ai envoyés au nord avec vous : Sosiel, Aron, Irabeth et les autres en savent beaucoup sur l’histoire et les légendes de la région. La nouvelle de la libération de Drézen est en train de se répandre et déjà je vois le changement sur les visages de mes soldats. Ils se battent avec une vigueur renouvelée. Notre regain de ténacité sur la frontière sud devrait détourner l’attention de Deskari et vous donner le temps d’explorer et d’enquêter derrière les lignes ennemies. Grâce à vous, je sais que nous pouvons à présent espérer la victoire.
— Galfrey’’

De plus, cette missive contient un Ordre Royal qui nomme le Capitaine Irabeth Gouverneur de Drézen et Commandant de la Citadelle.
Son premier acte en tant que gouverneur est de tenir un conseil. Vous y êtes évidemment invités ainsi qu'Anévia, Aravashnial, Horgus, Sosiel et Aron. La discussion tourne autour de deux axes, la reconstruction de la Citadelle et de la ville, et la nomination à des postes importants pour soutenir l’effort de guerre. Chacun y expose son point de vue.
  • Anévia se porte volontaire pour patrouiller dans les rues à la recherche d'espion ou d’arrière garde démoniaque. Irabeth la nomme alors Maître-espion de la Citadelle.
  • Aravashnial ne désire pas prendre de rôle officiel, par contre il annonce qu’il désirerais établir une nouvelle antenne officielle des Gardiens des Failles à Drézen. De l'aide serais la bienvenue (se tourne vers Arioch).
  • Aron en tant qu'éclaireur et tacticien, accepte d’avoir en charge la sécurité de Drézen et est nommé au poste de Capitaine de la Garde. De plus ses connaissances tactiques et en architectures sont hautement appréciée pour la remise en état des défenses de la cité.
  • Horgus par son passé et son réseau est nommé Trésorier de Drézen. Poste qu’il accepte avec une certaine modestie qui ne lui est pas coutumière.
  • Sosiel désire créer un temple de Shélyn. Il aimerait discuter avec Varen Kol et Garumra à ce propos.
Irabeth soulève le problème de la Forge de Corruption. Qu'en faire ? Et de Joran ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche

Répondre