Résumé : Rôlemaster dans le monde de Golation

Avatar de l’utilisateur
Valkeyrion
Joueur Novice
Messages : 96
Inscription : sam. 1 sept. 2018 02:35

Résumé : Rôlemaster dans le monde de Golation

Message par Valkeyrion » dim. 10 nov. 2019 12:27

Je vais à l'essentiel, il manque des détail des combat et des investigation/interrogatoire

La malédiction du village

Le groupe est missionné pour récupérer un objet magique, par un contact de l’Inflexible : Lodric Mérac.
Arrivé au village, il se révèle être victime d’une malédiction, de nombreux villageois sont touchés, tout comme Lodric. Enquête est faite pour trouver l'origine de la malédiction et son remède, avec l’aide de l'apothicaire du village. L’eau du puits central du village, et la source du mal. Trois ingrédients sont manquant, de la mousse présente sur un arbre gardé par des druides, six champignons se trouvant essentiellement dans le monastère abandonnée, et une plante probablement en possession dans la sorcière du coin qui n’as plus donné signe de vie depuis un moment.
La Plante est récupérée après que le guerrier est manqué de se faire manger par un chaudron, au passage la magicienne récupère un étrange grimoire, et attire sur elle la suspension du prêtre et de l’enquêteur, qui ne manquent pas de la mettre en garde.
La mousse est récupérer sur un arbre sacré des druide une fois l'autorisation donnée par ces dernier.
Les six champignons sont récupérés dans le monastère en ruine après l’exploration de son rez-de-chaussée, deux d’entre eux la tour délabrer, 4 autre dans les geôles derrière un porte dérobée, au passage le groupe. Le groupe fait la rencontre d’un gobelin qui semble être le seul occupant des lieu avec ses Worgs, que le groupe ne manque pas d’éradiquer, en particulier le mal alpha que le guerrier à terrassé d’un coup unique à l’abdomen

Le remède créé et inoculé, les villageois et Lodric soigné, le groupe repoussé, le groupe apprend que des enfant ont disparue

Les enfant disparues

L'enquête non sans mal montre que cinq enfants ont disparues mené par une gamine, les gardes la colline des nobles n’étant pas très enclin les laisser entrer et un des parent ne semblant porté peu d'intérêt au sort de son fils. Cependant un des parents porte plus d'intérêt à la disparition de sa progéniture et engage officiellement les aventuriers avec une lettre de cachet suite à la demande du groupe.
Les enfant ont la direction de l’ancien orphelinat dévasté par un incendie deux mois auparavant. Le groupe prend donc cette direction. L'exportation des ruine de l'orphelinat montre qu’il s’y passait d’étrange expérience dans les sous-sols.
La nuit ne tarde pas à tomber des spectres investissent progressivement les lieux. Le groupe se retrouvent rapidement entouré par des spectres d’enfants, parlant d’une bête de feu qui les a dévoré, et demandant à être adopté et ne pas être abandonnée.
Cinq d’entre eux ont réinvestis leurs corps enterrés non loin de là et commence à se rapprocher des membre du groupe tout comme le spectre qui en transverse certains qui ressentent un froid glaciale. Le cinq zombies neutralisés, le prêtre s'affaire à stabiliser l’enquêteur gravement blessé durant le combat, ce qui semble être la bête fait son apparition. Un sorte de loup garous enflammé, qui disparaît presque aussi vite qu’il est apparue, la forêt ne brûlant pas sur son passage, il n’existait que si l’on y croit!

Une étrange fillette sort de la forêt se dirige vers le groupe et demande si bête est partie. Réponse positive faite, la fillette rassurée, le groupe lui demande dont elle vient et comment elle a pue survivre aussi longtemps seul. Ceux à quoi elle se sait que trop répondre. Le groupe décide dont de s’y rendre après s’être reposé, le prête et plus particulièrement l'enquêteur en ayant besoin.

Le milieu de la nuit approchant le groupe se repose et entame des tours de garde, nuit au cours de laquelle la fillette se révèle être un loup garou,que le groupe arrive à neutraliser sans trop de difficulté : le lycanthrope ne semblant pas très agressif. Mais une inconnue a rejoint le groupe la magicienne la présente comme son apprentie téléportée par ses paire. Voilà qu’elle sont deux maintenant, mais au vue des actions future de cette mystique, elle risque de ne pas faire long feu.

Arrivé au monastère, la fillette mise à l’abris dans le geôles, et les chevaux dans la forge, le groupe découvre un accès au sous-sol qui se révèle être bien plus vaste que le monastère en surface. L’exploration les mène à une des fillettes disparue et un barde Hafflin, assaillies par quelques gobelins qui semblaient être content de trouver de nouvelles victime. La Mystique tente flexibilité la fillette et l’Hafflin, mais se prend un violant coup de l’enfant surprise d’être ainsi agrippé.Au bout d’un certain temps : les gobelin hilares au début de l'affrontement tentent de prendre la fuite, fuite qui se retrouve quelque peu ralentie par le mur de feu la magicienne, les dernier survivant ne font pas long feu sous les nombreux coups du barbare et de l’enquêteur.

Le groupe découvre une salle d'écoute, qui leur confirme que les enfants semblent toujours vivants, et se dirige vers une grande double porte donnant sur un grande salle avec un gobelin et un trône. Une discussion s'enchaîne avec un être qui se présente comme le mettre de lieu et se fait passer pour le gobelin, gobelin qui ne tarde pas à se prendre une flèche de l’enquêteur.
L'échange verbale s’enchaine l’être confirme que les enfants son vivant et qu’il les a adoptés. La mystique s’assoie sur le trône et se propose de devenir sa reine, et qu’il doit l'embrasser pour cela

Le maître des lieux se révèle être un horrible Mimique, et embrasse à pleine bouche la mystique. Cette gamine a vraiment des mœurs bizarres….
Valkeyrion aka Pierre

Répondre