Wastburg (table ouverte)

Wastburg (table ouverte)

Messagepar Orphée » Mer 16 Mars 2016 12:02

La cité de Wastburg se situe sur une île située à l’estuaire d’un grand fleuve, fleuve qui sert de frontière entre le royaume loritain (une population aux coutumes étranges, stigmatisée et réputée paresseuse) et le royaume waelmien. Cité franche, un pont relie la ville au royaume waelmien et également, lorsque ce deuxième pont sera terminé, au royaume loritain. La cité doit son indépendance aux puissants mages qui dirigeaient la ville avant la déglingue qui vit, dans un passé indéterminé, la magie disparaître. La dernière relique de cette époque, une tour imposante qui trônait au centre la cité, vient d’ailleurs d’être détruite dans une mystérieuse explosion qui vit également disparaître le bourgmestre de la cité. La vie de garde à Wastburg est difficile et vous aurez fort à faire pour survivre au crime organisé, aux puissants et aux gardes des autres quartiers, tout ceci en tentant de lutter, mollement, contre le crime, et d’arrondir vos fins de mois.

Allez zou, j'ouvre un nouveau sujet pour lancé une table sur ce jeu.

C'est un univers médiéval-fantastique, enfin surtout médiéval. Vous jouerez des gardes d'un quartier de la cité et serez amenés à tenter d'élucider des crimes, tenter de porter secours à la veuve et l'orphelin, tenter de résister à la corruption, voire même dans les cas extrêmes tenter de lutter contre. Je sais, ça fait beaucoup de "tenter", mais il faut dire aussi que ça ne sera pas une mince affaire de réussir.

Côté système c'est du FURPG, simple mais pas simpliste, permettant de nuancer les résultats des actions entreprises et basé sur le D6.

Côté organisation, l'idée est d'ouvrir la table à qui le souhaite en limitant seulement le nombre de joueur sur une même soirée. Vos personnages vous suivront (s'ils survivent assez longtemps) d'une partie sur l'autre mais le groupe pourra changer. C'est l'avantage de jouer les gardes d'une cité, il est assez facile de refaire des groupes à chaque nouvelle affaire.
Côté scénario, et pour permettre de changer le groupe de joueur à chaque partie, ils seront terminés en une seule soirée. Si le jeu prend, ce modèle pourra être amené à évoluer pour permettre des scénarios plus longs si un groupe de joueur se stabilise.

Je n'attends plus que les volontaires pour s'enrôler dans la garde et les questions si vous en avez. :D
Orphée
Commissaire de course

Re: Wastburg (table ouverte)

Messagepar DarkBane79 » Mer 29 Mars 2017 07:35

moi je serrais partant pour en faire
La paix est un mensonge. Seul la passion existe
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.
DarkBane79
Joueur Novice

Re: Wastburg (table ouverte)

Messagepar Leto2 » Sam 1 Avr 2017 18:17

"Engagez vous! Engagez vous!" qu'ils disaient..... mais la garde de wastburg c'est pas glorieux. La preuve, ils m'ont engagé , moi?! Un ancien Blanchon sans aucune capacité particulière et qui crois dur comme fer en son anneau "magique" (ou pas) qui lui confère assurance et ambition sans borne... ou alors je ne les ai pas vues...
Leto II Atreïdes

Pour me contacter 06-69-05-74-86 , ou par corbeau...
Leto2
Petit Joueur

Revenir vers Tables