Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Re: Règles Avancée de Donjons & Dragons 2ème ed

Messagepar Juvellîoss » Mer 16 Mars 2016 00:29

finalement, je vais plus partir sur un bon gros guerrier des familles histoire de casser des gueules et botter des culs (ou l'inverse c'est pareil) ^^
Avant j'etait schizophrène, mais depuis nous allons beaucoup mieux.
Juvellîoss
Joueur Novice

Messagepar Orphée » Mer 16 Mars 2016 10:31

elkebeth a écrit:Pas tout à fait d'accord pour les multi classés. En fait a bas niveau ils sont interessants par leur multiples pouvoirs. C'est a haut niveau qu'ils sont dépassés.
Ma mémoire m'aura fait un mauvais tour, faut dire aussi que c'était des souvenirs vieux de 20 ans. :roll:

Par contre pour les mages je m'en souviens bien, ayant tenté le mage en solo... expérience qui fut de courte durée. :D
Orphée
Commissaire de course

Messagepar Sid_ » Jeu 17 Mars 2016 06:33

D'ailleurs, Orphée demi-elfe, moi elfe, et les autres, elfes? :p (non ce n'est pas comme si ça m’arrangeait :roll: )
Sid_
Joueur Novice

Messagepar elkebeth » Mar 29 Mars 2016 08:42

Alors je résume :

Pascal : Demi-Elfe Rôdeur - perso à faire
Émilie : Humaine Croisée - perso à faire
Félix : Nain Guerrier - perso fait
Nicolas : Elfe Chantelameur (Guerrier/Magicien) - perso fait
Richard : Humain Magicien - perso fait
Michaël : Voleur - perso à faire
Cédric : Nain Guerrier/Prêtre - perso à faire
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. - F. Nietzsche
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche
elkebeth
Joueur Performant

Messagepar elkebeth » Jeu 28 Avr 2016 12:53

Salut.
J'ai du nouveau pour les deux mages.
Alors vous partez avec 3d4 sorts du niveau de 1 plus détection de la magie, lecture de la magie et tours mineurs.
Je me suis fait une petite aide de jeu qui recense tous les sorts que j'autorise. Vous en trouverez une description sur le drs add2. Si ça vous intéresse faîtes le moi savoir.
Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. - F. Nietzsche
elkebeth
Joueur Performant

Messagepar Revan » Jeu 28 Avr 2016 15:51

Ça m'intéresse bien évidemment
Cédric
Image
Les canards vaincront ^^
Revan
Joueur Performant

Messagepar elkebeth » Jeu 28 Avr 2016 17:44

Euh tu ne m'avais pas dis que tu ferais un guerrier-clerc nain?
Le message précédent s'adressait aux magiciens. :mrgreen:
elkebeth
Joueur Performant

Messagepar Revan » Jeu 28 Avr 2016 22:14

Oui c'est vrai sorry
Cédric
Image
Les canards vaincront ^^
Revan
Joueur Performant

Messagepar Revan » Lun 2 Mai 2016 11:18

J'ai réussi à choper la collection add2 en PDF et en français ^^
Cédric
Image
Les canards vaincront ^^
Revan
Joueur Performant

Messagepar elkebeth » Lun 2 Mai 2016 14:00

Suffit de demander.
J'ai aussi la totale.
elkebeth
Joueur Performant

Messagepar elkebeth » Mar 8 Nov 2016 00:14

Ah le premier passage en niveau ...
C'est le moment où le Mj en profite pour compliquer la tâche des joueurs.
Donc contrairement à ce que j'ai dis en partie, le gain est de 4 Points de personnage (PP) par niveau (les multiclassés divisent ce total par leur nombre de classes).

Les PP peuvent être utilisés de plusieurs façons.
• Acquérir des compétences martiales
• Acquérir et améliorer des compétences diverses
• Acquérir et améliorer des Talents de Haut niveau
• Acquérir des capacités spéciales raciales
• Acquérir des capacités spéciales de classe
• Acquérir des sorts (Magiciens) (1 point = 1 sort supplémentaire)
• Améliorer ses points de vie (de +1 au moment de lancer le dé)
• Améliorer une caractéristique (coût 1,5 x score actuel jusqu'au maximum racial)
• Pour relancer un jet de dé à tout moment de la partie

Je tiens à votre dispositions les capacités raciales, de classes, les compétences martiales et diverses (pour les talents de haut niveau, on attendra un peu).
elkebeth
Joueur Performant

Messagepar elkebeth » Ven 27 Jan 2017 03:54

Quelqu'un ne nous ferais pas un petit compte rendu écrit de vos aventures ?
Histoire de toujours savoir ou vous en êtes (et de ne pas oublier d'informations)
Comment ça, je paie en xp la chose...?
elkebeth
Joueur Performant

Messagepar RichardTherian » Ven 27 Jan 2017 09:46

elkebeth a écrit:Quelqu'un ne nous ferais pas un petit compte rendu écrit de vos aventures ?
Histoire de toujours savoir ou vous en êtes (et de ne pas oublier d'informations)
Comment ça, je paie en xp la chose...?

ça dépend tu payes combien ?? :mrgreen:
Dernière édition par RichardTherian le Lun 30 Jan 2017 23:31, édité 1 fois.
Richard :cool:
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar Orphée » Lun 30 Jan 2017 10:34

Je m'en occupe. J'ai pris les notes expré la dernière fois.
Je vais essayer de broder un trucs pour les scéances précédentes, mais je n'ai pas tout. Faudra compléter. :D
Orphée
Commissaire de course

Messagepar Orphée » Ven 24 Fév 2017 11:37

Et voici le compte-rendu de la dernière séance de jeu.
Il me manque quelques noms (dont celui de mon perso vu que c'est Wilfried qui a ma fiche). J'ai essayé de faire au mieux. N'hésitez pas à me corriger s'il y a des erreurs ou des omissions.
J'essayerai de faire le compte rendu des autres séances mais ça prend pas mal de temps à faire. Ca ne sera donc pas pour tout de suite.

Quatrième séance du 20/01/2017

Joueurs présents :
  • Emilie : Océance d'Arkos, prêtresse de Séluné humaine
  • Félix : Thormak Poigne de Fer, guerrier nain
  • Nicolas : Sid Uléron, guerrier-mage elfe
  • Pascal : XXX, rôdeur demi-elfe
  • Richard : Galien d'Alrua, mage humain

Joueurs absents :
  • Cédric : Karakas Marteau Brillant, prêtre-guerrier nain
  • Fabien : Jahro, voleur humain

Journal de bord de XXX

Après plusieurs jours de marche, nous fûmes enfin de retour au château du Comte de Parlefroy avec le garde survivant. Nous fîmes alors le compte-rendu de nos découvertes sur la disparition des membres de la procession de Séluné au comte. Ce dernier nous parla alors d’un autre problème sur son domaine : 4 villageois de Turmestre avaient été retrouvés récemment mort aux abords du marais de Shriecken, situé au Sud de Turmestre. Nous acceptâmes, contre quelques pièces d’or, d’aider le Comte à résoudre ce mystère et à mettre un terme à cette série de meurtre.
Nous commençâmes nos recherche par une visite au chevalier XXX, représentant du Comte au village de Turmestre. Ce dernier disposait d’un élément important : les corps des villageois. Une étude de ces derniers nous permit de constater qu’ils présentaient d’importantes traces de coups contondants sur leurs corps. Coups, sans aucun doute possible, à l’origine de leurs morts. Nos maigres connaissances dans le domaine de l’étude des morts ne nous permirent pas d’en apprendre d’avantage, mais c’était déjà un début.
Nous continuâmes nos recherches par une enquête auprès des paysans vivant non loin du marais. Celle-ci s’avéra payante. Elle nous permis d’identifier la personne ayant retrouvé les corps des défunts. C’était un jeune garçon du nom de Boby. Ce dernier accepta de nous conduire à l’endroit où il avait retrouvé les corps. Une étude des lieux me permit de trouver les traces de 4 géants (2 adultes et 2 enfants Etin), très certainement à l’origine de la mort des paysans. Malheureusement, je perdis très rapidement leur trace, le marais ne laissant que peu de temps pour suivre une piste.
A ce moment nous avions donc une bonne idée de ce qu’il s’était passé, mais aucunes idées d’où trouver ces géants. Nous retournâmes donc au village dans l’espoir d’en apprendre un peu plus.
Comme dans tout village, l’auberge est certainement le lieu le plus propice à l’échange d’informations. Là-bas, nous apprîmes qu’une tribu d’Hommes-Lézards vivait au sud du marais et qu’il y avait plus de disparition de têtes de bétails depuis quelques mois. Ces maigres informations ne nous aidâmes pas beaucoup.
Ne sachant trop comment procéder, nous décidâmes de longer le bord Est du marais afin d’essayer d’en découvrir un peu plus.
Nous ne trouvâmes rien de particulier lors de notre première journée d’exploration. C'est seulement en fin de journée que nous vîmes au loin passer un dragon face au soleil et en direction de ce qui semblait être une colline dans le cœur du marais. L'heure tardive ne nous permettant pas de nous lancer à la poursuite de ce dragon, nous décidâmes de passer la nuit sur place afin de pouvoir explorer cette colline dés le lendemain.
Cette nuit-là ne fut d'ailleurs pas de tout repos, six lézards géants ayant décidé de faire ne nous leur repas pendant mon tour de garde. Avec l'aide de Galien d'Alrua nous fîmes notre possible afin d'éviter le bain de sang. Je réussis à pacifier le premier lézard pendant Galien endormait les autres grâce à sa puissante magie. Il me fut ainsi plus facile de pacifier le reste du groupe. Toutefois l'un d'eux le fut à grand coup de masse par notre prêtresse Océanne d'Arkos.
Au petit matin, nous reprîmes la route. Plus nous nous rapprochions de cette colline et moins elle nous paraissait naturelle. Lorsque nous fûmes suffisamment proches, nous pûmes constater qu'il ne s’agissait pas d'une colline mais d'un tumulus. La curiosité étant plus forte que la raison nous nous approchâmes de ce tumulus pour essayer d'en apprendre plus. Nous eûmes à peine temps de constater que devant l'entrée se trouvait un grand nombre de squelettes de lézards géants que notre curiosité fut satisfaite au-delà de nos espérances. En guise de dragon, c'est Inzeldrin, dragonne verte de son état et reine autoproclamée du marais de Shriecken qui nous interpella. S'engagea alors une discussion au court de laquelle nous jouâmes de toute évidence nos vies. Mais après de longues et âpres négociations, nous pûmes repartir avec un marché plus qu'intéressant : elle acceptait de nous débarrasser des quatre géants, en contrepartie de quoi nous nous engagions à lui fournir 3 têtes de bétails par mois pour la changer de son ordinaire et à lui faire don de l'objet magique le plus puissant que nous possédions - l'anneau de contrôle des élémentaires d'eau.
De retour chez le Comte de Parlefroy, nous lui racontâmes nos découvertes et le marché conclut. Ce dernier exigea toutefois de nous une preuve de la mort des géants, c'est ainsi que nous dûmes reprendre la direction du marais. Toutefois, avant cela il nous fallait récupérer l'anneau magique que nous avions laissé plus en amont au bord du fleuve XXX. Ce faisant, nous en profitâmes pour rendre visite à Maître Kuipeur qui n'avait toujours aucune nouvelle à nous apprendre sur la disparition de Gelinette, mais qui nous demanda de venir en aide à Maître Sheraz qui rencontrait des difficultés au niveau du barrage surplombant le village de Mileborne. Nous nous engageâmes bien évidemment à lui venir en aide dés que nous en aurions fini avec ces géants. Et c'est ainsi que nous reprîmes une nouvelle fois la direction du marais de Shriecken.
Une nouvelle visite à la grande Inzeldrin nous permis d'apprendre où trouver les corps des géants. En arrivant sur place, nous pûmes constater que la dragonne avait bien remplis sa part du marché. Toutefois nous nous rendîmes rapidement compte qu'il manquait le corps de l'un des deux jeunes Etin. Non loin des corps se trouvait leur cabane, et cette dernière avait sa porte fermée. Le dernier Etin s'y était caché et avait pu échapper à l'attaque de la dragonne.
Malheureusement pour lui, il ne put échapper à l'assaut de Thormak Poigne de Fer et Sid Uléron qui ne lui laissèrent même pas le temps riposter. Une fouille minutieuse de la cabane et de ces environ nous permis de mettre la main sur un certain nombre de richesse dont deux potions de grand soin et une salière en or ciselé figurant un dragon couché sur un tas d'or.
Enfin nous pûmes quitter ce marais en emportant le pouce droit de chaque Etin après leur avoir offert des funérailles dignes. Et faire notre rapport au Compte de Parlefroy.
Ceci fait, et notre récompense reçue, nous prîmes un peu de repos avant de nous rendre au barrage de Mileborne. Galien d'Alua profita de ce moment pour retourner voir la grande Inzeldrin, un jeu d'échec sous le bras. Et il nous revient en un seul morceau. Je ne saurais dire si cet homme ignore la peur ou s'il est simplement fou, l'avenir nous le dira certainement.
Orphée
Commissaire de course

PrécédentSuivant

Revenir vers Tables