Faire un point si possible

Faire un point si possible

Messagepar Farhell » Ven 22 Sep 2017 20:20

Bonjour amis rôlistes.

J'ai fait un petit tour sur le forum et j'avoue avoir du mal a avoir une idée claire sur les tables en cour et sur les envies du club.

Je passerai de tout façon samedi faire un petit tour, mais je voulais savoir ce qui était possible de faire. Est ce que il y a des Maitres du jeu en recherche de joueurs ou plutôt l'inverse des joueurs en recherche de partie?

Est il possible d’intégrer facilement une nouvelle table de jeu où cela risquerai t'il de disperser les joueurs d'autre tables en cours?

Les jeux que j'ai envie de masteuriser actuellement sont Cthulhu (une grosse campagne), du COPS (La chronique du jeu), du Fading Suns (mon jeu chouchou mais qui va demander un peu de travail) ou du Were-wolf apocalypse.

Voilà je sais pas si ça peut faire avancer le schlimilibililique mais on ne sais jamais.

Sinon, je suis comme un dingue car a la fin de la semaine sort Freak Squeel JDR,

Quoi ? on s'en fou de ma life ? Ok je sort, je vais aller pleurer en regardant Netflix
Pouvoir aux Rolistes !!!
Farhell
Petit Joueur

Re: Faire un point si possible

Messagepar RichardTherian » Ven 22 Sep 2017 21:53

Tu es le bienvenu sur du Rôlemaster dans le monde de Golarion. :mrgreen:

Ou sur mon Star Wars D6 qui devrait te permettre de jouer aussi ton perso sur la table de Louis Marie (et peut être Wilfried un jour)

Il y a un sujet par table crée par le MJ de cette table, seule celles déclarées "fermées" dans le titre ne peuvent plus être rejointes.

Envoi un post sur chacun des topics des tables qui t’intéressent et le MJ en question te répondra.

Voilà simple non ??
Richard :cool:
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar Revan » Sam 23 Sep 2017 08:49

En gros la situation actuelle:
1/ trop de tables pas assez de joueurs (on retrouve quasiment toujours les mêmes aux tables)
2/ me concernant: game of thrones (table fermée et complète), Chill (3eme edition à venir d'ici fin octobre et table ouverte), Shadowrun5 et 3 (table ouverte), Xcorp (table ouverte)
Cédric
Image
Les canards vaincront ^^
Revan
Joueur Compétent Confirmé

Messagepar Farhell » Sam 23 Sep 2017 10:44

Oki, merci pour les réponses.

Donc on va attendre avant de lancer une table en plus :D

Pour vos propositions SW D6 me branche pas mal, j'a un livre de base, je peux donc me faire un perso assez rapidement, pour rolemaster j'ai vu que c'est un peu le fil rouge en ce moment, et je ne sais pas si je pourrai être aussi dispo que les autres joueurs

Shadowrun je n'ai jamais réussi a accroché, pas de trés bon souvenir. Le maitre et les joueur recherchaient du bourinage, moi c'est pas forcément ma came. X-Corp je connais pas bien, je suis curieux a son sujet.
Pouvoir aux Rolistes !!!
Farhell
Petit Joueur

Messagepar Revan » Sam 23 Sep 2017 12:18

Perso, ancien joueur de cyberpunk, Je privilégie des runs divers et variés, si possible en finesse et discrétion, la meilleure façon de survivre est de ne pas se faire prendre donc d'avoir un plan (oui je suis fan d'Anibal Smith, j'aime quand mes plans se déroulent dans accrocs^^)
Après j'ai Chill qui ne devrait pas tarder à arriver
Cédric
Image
Les canards vaincront ^^
Revan
Joueur Compétent Confirmé

Messagepar RichardTherian » Sam 23 Sep 2017 20:45

Farhell a écrit:,Pour vos propositions SW D6 me branche pas mal, j'a un livre de base, je peux donc me faire un perso assez rapidement, pour rolemaster j'ai vu que c'est un peu le fil rouge en ce moment, et je ne sais pas si je pourrai être aussi dispo que les autres joueur

En fait il n'y aura probablement pas de suivit avec un groupe de joueurs identique sur mes parties de Rôlemaster. Ce sera la vie d'aventurier avec des scénarios (du commerce adaptés) qui n'auront pas de rapport après la mission finie. Pour les scénario suivants (ou même la cession suivante) tout ce que je demanderai c'est qu'au moins un joueur du précédent soit présent pour assurer le lien.

C'est pour cela que j'essaie de battre le rappel d'un maximum de joueurs, lorsque je proposerai une cession les 4-5 premiers à répondre présent seront pris et la partie sera validée. Du coup pas d'engagement envers moi, pas de problème d'être sur une autre table.

Par ailleurs je ne ferai pas jouer très souvent en plus.

Pour Star Wars D6 nous utilisons la 2eme ed révisée (celle avec le Faucon en couverture) j'octroie 9D de compétences au lieu de 7 et + 3D qui ne doivent aller que dans des compétences que l'on ne prendraient jamais sinon. Ex les connaissances, les langues, les races, les systèmes....etc.

un max de 2D sur une même compétence au départ. L'équipement tout ce qui est logique pour peu que ce ne soit pas très cher ou introuvable.

Voilà
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar Farhell » Dim 24 Sep 2017 12:34

Je suis bien motivé pour le stra wars. J'ai le livre de base 2eme Ed revised (la meilleur des versions), je pourrai donc suivre tes indications. je posterai donc un message sur le sujet Starwars D6 (table ouverte) pour voir le type de perso qui manque à la table.
Pouvoir aux Rolistes !!!
Farhell
Petit Joueur

Messagepar RichardTherian » Dim 24 Sep 2017 15:26

Ne résonnes pas par type de perso qui manquent c'est jamais les mêmes !! :shock:

Fais juste celui qui te plais puis tu nous le soumettra juste au cas ou.

On a souvent :

Un Droïd humanoïde qui sait tout faire (oui Mickaël il est bourrin ton perso la faute aux MJs qui connaissaient mal la création de Droïds)

Un chasseur de prime Wookie (trop fort, t'es trop vernis aux dés Cédric !!! C'est abusé)

Un vieux pseudo Jedï ex alcoolique qui se trouve être "mon élève" (oui ex Fabien je t'ai déjà dit c'est fini l'alcool, maitrise d'abord le Shii Cho on verra ensuite)

Ton serviteur un "pseudo Jedï" qui fait ce qu'il peut avec ses maigres talents.

Des contrebandiers plus ou moins règlos

Un agent rebelle maitre dans l'infiltration

Un chasseur de Prime (elfique ????) en armure

Et tout un tas de choses aussi excentriques que variées c'est dire l'imagination galopante des PJs

Prends donc ce que tu veux... :mrgreen:
RichardTherian
Joueur Performant

Messagepar Farhell » Sam 30 Sep 2017 18:44

oki pour le star wars D6 2ed dés qu'une table est dispo je postule car j'ai vu qu'elles étaient pour la plus part "complète".

Sinon en ce qui me concerne je vais lancer deux tables de jeu

1/ Loup-Garou l'Apo pour une campagne et voir plus

2/ Marvel Héros (oui, celui avec les cartes à la place des dés) pour des One-Shot pour dépanner sur les soirées où des grosses tables sont déja prévu et que d'autre joueurs souhaites jouer.
Pouvoir aux Rolistes !!!
Farhell
Petit Joueur

Revenir vers Discussions