[FORMULE DE]Règlement saison 7

[FORMULE DE]Règlement saison 7

Messagepar Orphée » Lun 24 Sep 2018 19:12

Règlement saison 7

Comme pour les autres saisons, les règles de base et avancées seront utilisées lors de cette saison.
Viennent s’y ajouter les règles suivantes (pas de changement par rapport à la saison dernière) :

1- Configuration de la voiture

Un pilote dispose de 22 points pour la configuration de sa voiture. Un minimum d’un point doit être alloué à chaque élément de la voiture (pneus, frein, essence, carrosserie, moteur et tenue de route). Un maximum de deux points peut être alloué au stand pour les réparations en course.

2- Mulet

Un mulet sera disponible lors de cette saison. Chaque pilote aura la possibilité une seule fois dans la saison, et ce s’il est amené à devoir abandonner une course lors du premier tour qu’elle qu’en soit la raison, d'utiliser un mulet. Le pilote pourra alors repartir de son stand au tour suivant avec une voiture disposant de la même configuration que la première, mais avec un seul point de stand.

3- Météo

Comme lors de la dernière saison, le tirage pour la météo ne sera fait qu’à la fin du tour et non directement après le déplacement de la voiture du pilote qui a provoqué le changement. De cette manière tous les pilotes auront les mêmes conditions météorologiques lors d’un tour. S’il devait survenir plusieurs changements de météo lors d’un même tour, tous les jets seraient alors faits en fin de tour et dans l’ordre où ils ont été provoqués. Cas exceptionnel : si l’un des jets devait amener à une météo définitive, les suivants ne seraient alors pas faits.

4- Inertie

La règle d’inertie sera appliquée en cas de casse moteur. Le pilote devra continuer à déplacer sa voiture, en rétrogradant obligatoirement à chaque nouveau tour et ce jusqu’à l'arrêt complet de sa voiture.

5- Ordre de jeu et vitesse dans les stands

Au niveau des stands, les pilotes jouent dans l'ordre suivant :
- En premier, ceux sur la piste qui ont franchi la limite d'entrée aux stands (en pointillés sur le schéma ci-dessous).
- En deuxième, ceux dans la zone des stands. En cas d’égalité (c’est à dire, une voiture dans sa case stand et une autre au même niveau dans le couloir), c’est celle dans le couloir qui jouera en premier. Exemple avec les voitures G et H.
- Enfin celles qui n’ont pas franchi la limite d’entrée dans les stands (en pointillés sur le schéma ci-dessous).

Rappel : Une voiture dans le couloir des stands est en zone neutre. Les voitures A et D ne jouent pas la carrosserie.

Dans le schéma, l’ordre de jeu est : A-B-C-D-E-F-G-H-I.

Nota : Même si la voiture I est arrivée avant C avec la même vitesse ou avec une vitesse supérieure, la voiture C a dépassée la ligne des stands alors que la voiture I non. Donc C joue avant I.

Image

Un pilote peut rentrer à la vitesse qu’il veut dans les stands (l’électronique fait le reste). Il peut sortir de son stand en 4ème au maximum. Il n’y a pas d’autre limitation de vitesse dans le couloir des stands.

6- Choix des stands
Pour la première course de la saison, le choix des stands se fera dans l’ordre des écuries sur la grille de départ à la fin des essais. Pour les courses suivantes il sera fait par ordre au championnat constructeur.

Merci d'avoir pris connaissance de ce règlement.
Le commissaire de course
Dernière édition par Irolyas le Lun 24 Sep 2018 20:30, édité 1 fois.
Raison: Passage de 5 à 7 le copier coller n’as pas que du bon
Avatar de l’utilisateur
Orphée
Commissaire de course
 
Messages: 1049
Inscription: Sam 23 Avr 2011 10:55
Localisation: Celles sur Belle

Re: [FORMULE DE]Règlement saison 7

Messagepar Orphée » Jeu 25 Oct 2018 12:29

Mise à jour pour les sorties de stands :
Un pilote sortant de son stand suite à un arrêt long ne peut pas être bloqué dans la ligne des stands par un pilote ayant joué avant lui et fait un arrêt court réussi. Dans ce cas, le pilote repartant de son arrêt long compte son déplacement en faisant comme si la voiture génante n'était pas là. Toutefois s'il doit terminé son mouvement sur la même cas, il le termine une case avant.
Cette règle ne permet pas de dépasser un pilote étant lui aussi sorti des stands suite à un arrêt long. Dans ce cas, le pilote attendra sagement derrière celui-ci.

Dites-moi si la règle est claire et si elle vous va ?
Avatar de l’utilisateur
Orphée
Commissaire de course
 
Messages: 1049
Inscription: Sam 23 Avr 2011 10:55
Localisation: Celles sur Belle


Revenir vers Le coin des jeux de société

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron