[Vente] Collection de figurines Le Seigneur des Anneaux

Pour vos achats/ventes/échanges/recherches en tout genre

[Vente] Collection de figurines Le Seigneur des Anneaux

Messagepar Barda » Jeu 22 Fév 2018 18:55

Bonjour,

Je cherche à me séparer de ma collection « Le Seigneur des Anneaux – Le jeu de batailles » édité il y a une dizaine d’années maintenant par les Éditions Atlas en partenariat avec Games Workshop et New Line Cinema. J'ai suivi cette collection lorsque j'étais enfant. Je n’y ai presque pas touché. Tout est resté dans une armoire jusqu'à ce jour.

Je possède 89 numéros des 91 parus, tous ou presque intégralement complets. J’ai tous les fascicules, rangés soigneusement dans les classeurs officiels de la collection. La plupart des figurines métal sont rangées dans des blisters plastiques. Tout est en excellent état et la très grande majorité des figurines est en état neuf.

Je précise tout de suite que le lot est indissociable et que je ne cherche pas à vendre les fascicules ici comme nulle part ailleurs ; ils sont offerts dans le lot. Toutefois, je tiens à informer de leur contenu les personnes éventuellement intéressés.

Chaque fascicule possède cinq grands chapitres :

- un chapitre historique intitulé « Le guide des Terres du Milieu » où l’on découvre les personnages et l’histoire de l’univers LOTR.

- un chapitre intitulé « Règles du jeu » qui vise à enseigner les règles stratégiques du wargame.

- un chapitre intitulé « Scénario » où il s’agit de déterminer le placement et le nombre de figurines prenant part à la bataille, ainsi que l’objectif de chaque camp, le terrain où se déroule la partie et les règles spéciales qui l’appliquent...

- un chapitre intitulé « L’art de la peinture » qui entend donner conseils pour débuter dans la peinture de figurines

- un chapitre intitulé « L’Atelier du modélisme » qui initie à la création de ses propres décors.

A chaque numéro, les chapitres se concentrent sur la ou les figurine(s) présente(nt) avec le fascicule. Certains numéros convoquent la présence de figurines précédemment fournies ou propose directement des figurines en papier pour construire des scénarios toujours plus élaborées. Au fil des numéros, tout se complexifie, que ce soit au niveau stratégique, des techniques de peinture ou du modélisme. L’idée est d’accompagner le novice dans sa maîtrise progressive du jeu, et cela dans toutes ses dimensions. L’ensemble est vraiment de qualité et est richement illustré, il est conçu par des gens issus du wargame LOTR.

Voici un petit PDF résumant brièvement le contenu de chaque fascicule : https://www.fichier-pdf.fr/2018/02/22/contenu-des-fascicules-atlas-le-seigneur-des-anneaux/

Maintenant, parlons des figurines :

Tout est en photo ici : https://www.flickr.com/photos/159723144@N05/sets/72157693732778535/with/40421426541/
Le détail est contenu dans le titre de chaque photo. Il est précisé à chaque fois si le contenu est complet, incomplet ou manquant, peint, non peint, etc.

Voici un listing sans visuels :

Forces du Bien :

Nains :

- Gimli (métal, CDA)

- Balin (métal)

- 1 Capitaine Nain (métal)

Ultime Alliance :

- 16 Hauts Elfes (8 archers et 8 guerriers)

- 8 Hommes du Gondor (8 guerriers)

Elfes :

- Legolas (métal, CDA)

- Légolas (métal, cf. photo)

- Haldir (métal, Gouffre de Helm)

- Galadriel (métal)

- Gil-Galade (métal)

- Glorfindel (métal, à pied)

Hommes :

- Ildrahim (métal)

- Aragorn (métal, Gouffre de Helm)

- Aragorn (métal, CDA)

- Aragorn (métal, à pied, Porte-Noire)

- Elendil (métal)

- Isildur (métal)

- Boromir (métal, CDA)

- Boromir, Capitaine de la Tour Blanche, en armure (métal)

- Faramir (métal, Ranger)

- Faramir en armure avec sa monture (métal)

- Faramir en armure à pied (métal)

- Dénéthor (métal)

- 1 Porte-étendard des chevaliers de Minas Tirith (métal)

- 1 Porte-Étendard des chevaliers de Minas Tirith et sa monture (métal)

- 24 Soldats de Minas Tirith (8 guerriers, 8 archers, 8 lanciers)

- Éomer à pied (métal)

- Éomer monté (métal)

- Théoden (métal)

- Théodred et sa monture (métal)

- Gamelin (métal)

- Éowyn (métal, en armure, RDR)

- Hama (métal)

- Grima (métal)

- 24 Soldats du Rohan (8 archers, 8 guerriers et 8 lanciers)

- 12 Cavaliers du Rohan et leurs montures

- 1 Porte-étendard de la Garde Royale du Rohan et sa monture (métal)

Hobbits :

- Bilbon (métal, CDA)

- Frodon (métal, CDA)

- Sam (métal, CDA)

- Merry (métal, CDA)

- Merry (métal, Pelennor)

- Pippin (métal, CDA)

- Pippin (métal, Pelennor)

- Gollum (métal)

Maiar :

- Gandalf le Gris (métal, Khazad-dûm)

- Gandalf le Blanc (métal)

- Radagast le Brun (métal)

Autres :

- Tom Bombadil (métal)

- Ghân-Buri-Ghân (métal)

Forces du mal :

Moria :

- 24 Gobelins (8 archers, 8 guerriers, 8 piquiers)

Isengard :

- Lurtz (métal)

- 1 Capitaine Uruk-Haï (métal)

- Ugluk, Capitaine Uruk-haï (métal)

- Shagrat (métal)

- 1 Berserker (métal)

- 29 Uruk-Haï (10 piquiers et 9 guerriers, 8 Uruk-Haï de siège, 2 Berserker)

Orques :

- Gothmog (métal, à pied)

- Grishnak (métal)

- Gorbag (métal)

- 1 Chamane Orque du Mordor (métal)

- 1 Capitaine Orque du Mordor (métal)

- 36 Orques du Mordor (12 guerriers, 12 archers, 12 lanciers)

- 1 Porte-étendard Orque du Mordor (métal)

- 6 Chevaucheurs Wargs et leurs montures

Orientaux :

- Saladân (métal)

- Hâsharin (métal)

- 1 Capitaine des Orientaux (métal)

- 12 Guerriers Haradrim

Spectres :

- Roi-Sorcier (métal, Mont-venteux)

- Roi-Sorcier (métal, Pelennor)

- Le Roi des Morts (métal)

Et accessoires dont ruines...

Comme vous pouvez le voir, la collection se compose de nombreuses figurines dont un grand nombre en métal. A part de rares cas, je les possède toutes. Au-delà des deux derniers numéros manquant, trois figurines majeures manquent à l'appel : Saroumane (n°15), Elrond (n°36) et Durbûrz (n°84).

Certaines figurines sont mentionnées comme étant exclusives à la collection :

- Uglúk, capitaine Uruk-Haï

- 1 Porte-étendard royal du Rohan

- Hama

- Faramir en armure à pied

- Boromir avec armure et bouclier

- Éomer à pied

- Théodred monté

- Kit de conversion (métal)

En plus des figurines propres à la collection, j'ajoute celles-ci qui viennent compléter l'ensemble de manière cohérente :

- 2 figurines métal - Haldir (arc + armure) et 1 Porte-Étendard Galadhrim

- 3 héros du Rohan, figurines en métal - Théoden, Éowyn et Gamelin

- 5 figurines en métal issues du set Captured by Gondor - Faramir, 2 rangers, Frodon, Sam, Gollum

- 3 figurines métal : Legolas, Gimli et Lurz

- 1 figurine de Balin en métal

- 23 Guerriers Ultime Alliance, dont 11 neuves et non peintes - 8 archers Hauts Elfes, 7 guerriers Hauts Elfes et 8 guerriers du Gondor

- 24 soldats de Minas Tirith dont 18 figurines neuves et non peintes - 8 archers, 9 guerriers et 7 lanciers

- 24 Orques du Mordor, figurines neuves et non peintes (4 archers, 12 guerriers et 8 piquiers dont 1 sans socle)

- 23 Gobelins de la Moria, figurines neuves et non peintes pour 16 d'entre elles (7 archers, 8 guerriers, 8 piquiers)

Est également contenu dans le lot un Manuel de jeu Le Retour du Roi + Décors de ruines assemblées, mais neuves et non peintes

Au total, cela fait 384 figurines si l'on compte les montures (une grosse vingtaine). Je sais que les figurines n'ont pas la même valeur, mais cela donne malgré tout un bon indice de la quantité que représente l'ensemble de ce que je vends.

Lot indissociable fascicules + figurines.

Je vends l'ensemble 400€ fdp inclus. Paiement par Paypal, virement bancaire ou chèque.

Remise en mains propres possible sur Poitiers voire Niort, auquel cas paiement en espèces : 370€

Merci de votre attention.
Barda
Petit Joueur

Revenir vers Le vide-grenier permanent