Réflexion sur la Charte Graphique

Pour discuter de tout et de rien

Messagepar McGray » Lun 12 Déc 2011 09:09

Question au sujet des couleurs du logo sur la vitrine de l'asso :
Les couleurs flashies sont t-elle indispensable? :/
"Je gueule; c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du cigare..."
Kaamelott-Arthur-Livre II
McGray
Joueur Compétent Confirmé

Messagepar Romain » Mar 13 Déc 2011 15:20

Non, c'était juste un malentendu.
Romain
Joueur Débutant Confirmé

Messagepar McGray » Ven 16 Déc 2011 10:18

Ah ben moi, j'aime beaucoup le dernier essai.
Dans tout les cas, pour moi, je trouve que laisser le personnage gris est une bonne idée.
Je pense aussi qu'il ne faidrait pas utiliser trop de couleurs différentes.

Bon, mon avis ne vaut certainement pas grand chose, mais je l'exprime au moins...
"Je gueule; c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du cigare..."
McGray

Messagepar lyiu » Ven 16 Déc 2011 22:13

Existe-t-il une version haute définition en noir et blanc? Qui peut me l'envoyer?
Sera au FLIP comme chaque année, et vous?
lyiu
Joueur Novice Confirmé

Messagepar Romain » Sam 17 Déc 2011 15:13

Je t'envoie ça dès que je peux.
Romain
Joueur Débutant Confirmé

Messagepar dori » Sam 24 Déc 2011 08:43

Hop,

Je suis tombé (par hasard, et je dirais pas comment pour pas être accusé de faire du mauvais esprit ;) ) sur ça :

http://www.association-virtuel.fr/spip.php?article8

Heuuuuuuu ??? Il me semblait avoir fourni un fichier illustrator/photoshop exploitable à l'assos... Si ce n'est le cas, comme je garde tout, je dois toujours l'avoir dans mes archives...
De mémoire, on avait opté pour une version colorisée,bichromique, qui même sans être terrible avait au moins pour avantage de ne pas être psychédélo-vomitive... C'était d'ailleurs elle (la version bichromique) qui avait été utilisée sur les premiers "tests" tee shirt...
Je sais bien que faire et défaire, c'est toujours travailler, mais pour éviter d'entendre râler sur les "on s'en occupe..." ou "c'est en cours..." qui soit disant, reviennent souvent dans les discussions internes à l'asso, ce serait peut être pas mal de commencer par ne pas casser quelque chose qui a déjà été validé en CA...

Enfin moi j'dis ça...

++ Bryce
Image
dori
Joueur Débutant Confirmé

Messagepar Chabousse » Sam 24 Déc 2011 09:57

La colorisation est remise à plat actuellement car celle du T-shirt de Louise n'a pas été jugée satisfaisante par le CA.

J'ai fait la colorisation du logo du site en urgence. Ce n'est que temporaire, ce n'est pas mon métier.

Le CA ne souhaitant pas faire appel à un professionnel, chacun y va de sa proposition et on attend qu'un hypothétique consensus se dégage

Tu peux bien sûr faire passer la colorisation initiale à Romain qui la mettra sur le site, ça emmènera de l'eau au moulin qui est déjà inondé. Sur fond blanc peut-être qu'elle donne mieux ?

Les goûts et et les couleurs ...
Dernière édition par Chabousse le Sam 24 Déc 2011 10:35, édité 1 fois.
Profils TT & BGG - Ludo perso - > Mes jeux à vendre/échanger <
Dernières parties :
Image
Chabousse
Mangeur de Bisons

Messagepar lyiu » Sam 24 Déc 2011 11:54

Je redis que je recherche la version noir et blanc pour faire une propale, Brice si tu l'as tu saura peut-être me l'envoyer toi?
Sans être une professionnelle, j'ai quatre ans de communication visuelle derrière moi, je pourrai peut-être faire un truc mais sans le fichier ça risque pas...
lyiu
Joueur Novice Confirmé

Messagepar lyiu » Lun 26 Déc 2011 09:09

Merci Patrick de m'avoir envoyé une version, je vais essayer de faire un truc.
lyiu
Joueur Novice Confirmé

Messagepar McGray » Mar 17 Jan 2012 10:24

Je viens de lire le CR du CA du 09/12/11.
Concernant les couleurs du logo, elles sont très bien celles de la carte de membre.
Mais comme l'avais suggéré Louise, peut être serait t'il possible d'inverser l'orange et le jaune, de manière à faire ressortir le nom de l'asso.
Où d'avoir en tout cas une couleur assez clair au niveau de la banière.
Il est vrai qu'orange sur orange, le nom n'est pas clairement visible...je trouve.
McGray

Messagepar Chabousse » Mar 17 Jan 2012 10:32

Je suis 100% d'accord avec cette analyse.

J'ajoute qu'il faudrait trouver un endroit pour écrire "Niort".
Profils TT & BGG - Ludo perso - > Mes jeux à vendre/échanger <
Dernières parties :
Image
Chabousse
Mangeur de Bisons

Précédent

Revenir vers Discussion