[Hantise !]

Pour discuter de tout et de rien

Messagepar aVe » Dim 3 Fév 2008 16:53

Salut à tous !
Ca devient de plus en plus chaud avec l'éditeur. Nous avons signé une convention de développement. Le gameplay est posé : les joueurs choisissent un personnage à épouvanter, le place sur une case non révélée, et l'épouvantent selon les règles originales du jeu. A la fin de l'enchère, le gagnant dispose d'un "crédit" équivalent au nombre de cartes avec un chiffre de 1 à 10. Avec ce crédit il peut révéler une nouvelle carte pour 1 point, acheter une carte à l'adversaire pour le prix de la carte, et "échanger" la carte révélée avec une autre carte du plateau en payant le prix des deux cartes.
La première partie est suffisamment "dense" pour en relancer une seconde. Le jeu est intéressant en chacun pour soit et en équipe :)
Affaire à suivre ( et sortie pour Halloween ??? who knows ! )
Crée des jeux rigolos : Hantise, Pizzaiolo, Barbecue, Ring Game, Chant des Sirènes, Maitres de Shaolin, Cosmetic Driver, Maswana, Gunslinguettes :)
aVe
Joueur Débutant Confirmé

Messagepar lyiu » Dim 3 Fév 2008 19:16

Oui, oui, bonne chance à hantise!
Sera au FLIP comme chaque année, et vous?
lyiu
Joueur Novice

Messagepar Merry » Lun 25 Fév 2008 16:14

Cool, keep going my friend.
Merry
Les Ombres d'Esteren - jeu de rôles médiéval aux accents horrifiques et gothiques
sortie le 10 Septembre 2010 et déjà en kit d'intro dans JdR Mag' n°11
Merry
Joueur Novice Confirmé

Messagepar chantelame » Lun 25 Fév 2008 19:23

j'espere que tu passera a niort pour qu'on puisses le tester
Image
CARPE DIEM profite de l'instant present
chantelame
Joueur Compétent

Messagepar aVe » Ven 23 Mai 2008 11:01

Salut !
Alors j'ai reçu la réponse de l'éditeur pour la version plateau : tout est ok pour la plateau ( les cartes pièces hantées, le système de points, la protection par les personnages, etc. ) mais ils souhaiteraient un nouveau système d'enchères 'plus dans le thème'.
Du coup je suis à la recherche d'idées !
Pour l'instant je pense ajouter
- revoir les valeurs des cartes Fantomes / Spectres / Revenant / Esprit Frappeur
- des petits objets envoutés (+1 toutes catégories), des meubles envoutés (+2 toutes catégories)
- la possibilité de mise des cartes cachées (qui reviennent si elle ne sont pas jouées) et des cartes qui s'ajoutent à son enchère (et qui disparaissent)
Est-ce que vous avez des idées originales à proposer, vous qui connaissez bien le jeu ???
Xavier
Qu'en pensez-vous ?
Crée des jeux rigolos : Hantise, Pizzaiolo, Barbecue, Ring Game, Chant des Sirènes, Maitres de Shaolin, Cosmetic Driver, Maswana, Gunslinguettes :)
aVe
Joueur Débutant Confirmé

Messagepar Romain » Ven 23 Mai 2008 18:03

Pour les meubles je vois le lit et le piano. Pour le reste...
Romain
Joueur Novice Confirmé

Messagepar aVe » Jeu 7 Août 2008 10:21

Salut à tous
Je viens sur Niort en fin de semaine et je pense être là le samedi 9 et peut-être le 16 s'il y a quelquechose.
J'ai une nouvelle version de Hantise avec un nouveau système de fichage de trouille et une plus grande dynamique sur le plateau. J'emmène tout ça samedi et je compte sur vous pour le playtest !
aVe
Joueur Débutant Confirmé

Messagepar chantelame » Mar 12 Août 2008 08:55

ok pour le 16
Image
CARPE DIEM profite de l'instant present
chantelame
Joueur Compétent

Messagepar aVe » Lun 18 Août 2008 19:32

Juste un mot pour remercier tous ceux qui ont pris part au playtest du week-end :)
Les règles sont bien abouties et ont été envoyées à l'éditeur.
Je garde sous le coude l'idée d'avoir des effets associés aux pièces, mais je verrai selon le retour !
aVe
Joueur Débutant Confirmé

Messagepar aVe » Mar 16 Déc 2008 14:44

Le message discret qui explose tout : l'éditeur vient de m'annoncer qu'Hantise leur avait bien plu en phase de test et souhaite progresser vers une première version illustrée et des tests publics :)

OH YEAH IT'S CHRISTMAS BABY !!! *C*
aVe
Joueur Débutant Confirmé

Messagepar Merry » Mer 17 Déc 2008 18:46

Félicitations ! Je croise les doigts pour toi.
Les Ombres d'Esteren - jeu de rôles médiéval aux accents horrifiques et gothiques
sortie le 10 Septembre 2010 et déjà en kit d'intro dans JdR Mag' n°11
Merry
Joueur Novice Confirmé

Messagepar aVe » Lun 22 Déc 2008 17:22

Merci ! Note : nouveau jeu nouveau sujet !
aVe
Joueur Débutant Confirmé

Messagepar aVe » Dim 5 Juil 2009 21:21

Rien à dire si ce n'est des micros-retouches et un éditeur qui commence ses tests finaux début août :P
aVe
Joueur Débutant Confirmé

Messagepar aVe » Sam 5 Sep 2009 10:42

Bonjour à tous,
Asyncron m'a annoncé qu'Hantise leur avait bien plu, et le jeu s'approche de l'édition, sans doute pour début 2011.
aVe
Joueur Débutant Confirmé

Messagepar humble » Sam 5 Sep 2009 11:10

YES
On ne peut juger du degré d'une civilisation qu'en visitant ses prisons.
-- Dostoïevski.

Et aussi, juste un peu technicien du site!
humble
Joueur Novice

PrécédentSuivant

Revenir vers Discussion