STAR WARS 7

Pour discuter de tout et de rien

STAR WARS 7

Messagepar LETOPHE » Dim 17 Jan 2016 18:21

Je suis allé voir SW7 hier (et oui, avec les petits, on y va quand on peut!), et bien franchement... quelle déception!!!
Des nouveaux méchants qui sont le copier-coller des anciens (mis à part une étoile noire plus grosse), une histoire très linéaire et sans surprise. C'est vraiment un film fait pour ratisser large, sans aucune réflexion comme pouvaient être les épisodes 1,2,3 avec des complots, des intrigues... On ajoute un black et une femme qui ne soit pas une potiche pour les minorités et un public féminin et voilà le film.
Ben franchement, ça casse pas 3 pattes à un canard!
En fait, j'avais déjà été terriblement déçu par la trilogie du Hobbit par rapport au Seigneur des anneaux qui cherchait aussi le public le plus large possible. Par moment j'avais l'impression d'un jeu vidéo pour ado pré-pubère (la scène ridicule de l'elfe qui tire à l'arc en équilibre sur les tonneaux, un humour de 1er degré béta...)
Et là, j'ai vraiment l'impression que c'était aussi le but de SW7, ratisser le plus large possible, en faisant du gnan-gnan.
Voilà, gnan-gnan, sans imagination, un scénar au raz des pâquerettes qu'on a l'impression d'avoir déjà vu, franchement très décevant.
Peut-être que des fans de SW ne vont pas apprécier mon avis parce que c'est politiquement incorrect de critiquer Star Wars mais c'est un film vraiment pas terrible
Et pourtant le gros coup financier de la décennie, pour sur un sacré hold-up!
ça m'étonnerai franchement que j'aille voir le 8!
J'étais pourtant sur que ça passait...
LETOPHE
Petit Joueur

Re: STAR WARS 7

Messagepar tordson » Lun 18 Jan 2016 11:12

Bonjour, j'ai été également très déçu.
Pour les fans puristes, je pense que le film n'est pas au niveau attendu.
Il y a quelques bonnes idées, mais au global on est loin d'un bon film.
Après pour ceux qui n'ont jamais vu les films précédent, ça doit être supportable...
Nettoyeur au service de la Présidence
2013 : 40K BA/DA 0V / 0N / 1D - BFG INavy 2V / 0N / 1D - 4 parties
2014 : 40K BA/DA 4V / 1N / 1D - BFG INavy 2V / 0N / 0D - 8 parties
2015 : 40K BA/DA 3V / 1N / 0D - BFG INavy 0V / 0N / 0D - 4 parties
2016 : 40K BA/DA 0V / 1N / 1D - BFG INavy 0V / 0N / 0D - 2 parties
tordson
Joueur Compétent

Re: STAR WARS 7

Messagepar dori » Dim 31 Jan 2016 21:03

Hop,

Enfin vu aujourd'hui... Et c'était encore blindé un mois et demi après la sortie :)

Alors comment dire ? Oui, c'est clairement une resucée au niveau du scénar... Nouveau méchant très méchant fils-de qui plus est, Grosse très grosse nétoile noire qu'on fait péter à la fin, une Tatooine bis dès le début, bref, j'ai commencé à me tortiller dans mon siège pendant la première demi-heure.

Pis est arrivé Han Solo... Et son pote poilu de toujours... Et là, ça a juste basculé... D'abord je ne pensais pas qu'il jouait un rôle aussi central dans le film, et ensuite, il porte juste tout le mythe de Star Wars à lui seul sur ses larges épaules. L'évocation de sa difficile relation avec Leia, que l'on retrouve également avec plaisir égale à elle même (c'est à dire juste insupportable), l'histoire de leur enfant qui causa la fin de leur relation, bref, y'a quand même une bonne base de scénario qui s'étoffera à coup sûr dans les prochains opus.

Quand aux deux "jeunes premiers", j'avoue ne pas craquer sur le personnage du stormtrooper repenti mais la jeune fille me semble plus prometteuse... Et le nouveau droïde est tout mignon :)
Bref, certainement pas le film du siècle et un gros coup commercial, c'est sûr, mais tout de même bien agréable à regarder un dimanche après midi pluvieux... Tout comme il est bien agréable (parfois) de croquer dans un Big Mac quand on a très faim :)

La bise, Bryce
Image
dori
Joueur Débutant Confirmé

Revenir vers Discussion